LEGO Le Seigneur des Anneaux : Le Précieux est arrivé... Que vaut-il ?
Sur les versions salon, nous avons droit à une Terre du Milieu entièrement reconstruite, à l’instar de Gotham City dans LEGO Batman 2: DC Super Heroes. Sans surprise, sur PSVita, c’est loin d’être le cas et il conviendra de se contenter d’un portage tronqué. Du reste, par rapport à LEGO Batman 2: DC Super Heroes justement, il y a quelques transitions où nous sommes libres de faire ce que bon nous semble (pour preuve, le contrôle de la caméra est possible). Des sortes de mini-mondes ouverts en somme, même si les limites sont très vite atteintes, que ce soit dans la Comté, le Mordor ou autres territoires tolkiens.
La durée de vie peut grimper jusqu'à 15/20 heures.
Comme la prise en main est éculée, les niveaux s’enchaînent à vitesse grand V et les puristes n’auront aucun mal à voir le bout de l’aventure. Sans trop forcer, l’Anneau unique est détruit en 4/5 heures à peine (mode Histoire). Une fois le premier run achevé, vous aurez toujours le loisir de revivre les différents segments en profitant du casting complet – préalablement débloqué – et de leurs capacités pour dénicher tous les trésors (Mode Libre). Grâce à cette rejouabilité, la durée de vie peut grimper jusqu'à 15/20 heures.
Signalons enfin que vous pouvez parcourir le titre avec un ami, en coopératif (ad hoc seulement, une mauvaise habitude). L’occasion parfaite pour s’improviser compagnons de (in)fortune, en incarnant Sam et Frodon alors lâchés près de Minas Morgul. Prenez garde, le chemin est truffé d’embûches. L’aboutissement n’en sera que plus riche en enseignements, l'épilogue plus beau.
Commenter 14 commentaires
Tu n'aurais pas survolé, tu aurais la réponse ^^
Tu peut me le dire ?
non ^^
Pourquoi pas sauf que j'ai pas le jeu en PSvita mais en 3DS ou PS3.
Allez on va être gentil la réponse se trouve entre la page 1 a 5 ;)
Et un MaGiXieN ne dévoile jamais ses secrets, il connait la réponse puisqu’il est magicien ( OK désolé MaGiXieN c'était faible , c'est plus fort que moi ) ;)
Quelle drôle d'idée...