Test
LEGO La Grande Aventure Le Jeu Vidéo 26 01 2014 screenshot 2

TEST - LEGO La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo : un vrai "brique"-à-brac

par

LEGO La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo : Après le film, place au jeu.

Qu'on se le dise, beaucoup a déjà été fait pour redonner à chaque fois un second souffle aux différents jeux adaptés de l'immense maison LEGO. Les super-pouvoirs avec les super-héros, les grosses figurines, l'apparition des voix, la roue de compétences, le monde ouvert... De fait, que reste-t-il à LEGO La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo pour briller et se faire une place au soleil ? Au-delà de son simple statut de merchandising soutenant un blockbuster que tout le monde s'arrache, le bébé de Traveler's Tales cache en son sein plusieurs innovations qui font du bien et relancent l'intérêt.

Le bébé de Traveler's Tales cache en son sein plusieurs innovations qui font du bien et relancent l'intérêt.

LEGO-La-Grande-Aventure-Le-Jeu-Vidéo_26-01-2014_screenshot-5Emmet n'est pas un maître-constructeur. Pire, il ne peut pas construire du tout, ce qui est problématique pour un gameplay basé sur la destruction et l'assemblage, entre autres. Mais le studio a pensé à introduire les "constructions dirigées". Elles ont un rapport avec l'histoire - et le côté ordinaire du héros - et se matérialisent par l'obtention de plans et un mini-jeu au sein duquel il faut choisir la bonne pièce parmi une liste de suggestions en vue d’achever l’édifice en bonne et due forme (très ludique et assez enfantin). En parallèle, il y a les "constructions maître" que, comme leur nom l'indique, seuls les maîtres-constructeurs peuvent dompter. Cette fois-ci, il s'agit de rassembler trois éléments pour accoucher de concepts aussi alambiqués qu'une super-moto ou un vaisseau spatial bizarroïde.

Toutefois, Traveler's Tales ne s'est pas uniquement reposé sur ces deux ingrédients qui vivent et se lient au travers d'une intrigue s'articulant autour de cette opposition entre "Je suis un plan à la lettre" et "Je suis créatif à 100 %". Effectivement, LEGO La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo a le bon goût de remettre en place les portions véhiculées disparues depuis déjà trop longtemps ou encore d'introduire pour la première fois des phases sous-marines. À ce sujet, la jouabilité répond très bien, avec cette logique consistant à remplacer la barre de vie par une jauge d'air (et les cœurs bleus qui vont avec).

Sinon, LEGO La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo récite sa leçon avec brio, une leçon où les qualités déjà connues (alternance entre plusieurs personnages aux capacités diverses et variées pour répondre à autant de situations) côtoient les défauts eux aussi connus (les phases de plateforme, toujours aussi problématiques). Pour ainsi dire, les fans ne seront pas dépaysés pour un sou, ou une brique afin de rester dans le thème. D'autant qu'il y a quelques retours bien sentis (Batman, Superman, etc.).

LEGO-La-Grande-Aventure-Le-Jeu-Vidéo_26-01-2014_screenshot-4

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Encore les cinématique horriblement compresser :?
Enfin ça peut pas être pire que les version 3DS, PSP et PSVITA des jeux lego. (parce que niveau compression vidéo ces juste ignoble)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Un test PSVita est il prévu???
J'éspère que le jeu exploiteras bien les capacitées de la Vita, parce que avec LEGO Marvel, LEGO Le Seigneur des anneaux et LEGO Batou, la Vita est pas gatée par LEGO...
Signaler Citer
Wirus
Je comprends pas, pourtant les cinématiques du premier LEGO Batman étaient vachement bien, pourquoi diable sont-elles aussi moches maintenant ? x__x Il y a dans ce monde des mystères que la raison-même ne connaît point (et s'il y a une raison je veux bien l'avoir svp :0).

M'enfin, perso je suis un peu trop déçu par les LEGO en ce moment, ou plutôt disons que LEGO Batman 2 m'a anéanti, après les super LEGO Batman (premier du nom) et LEGO Indiana Jones 2 (L'aventure continue) je peux pas accepter ça quoi...

Bon, je verrai si on me le conseille autant IRL, mais pour l'instant je suis pas prêt de dépenser des sous pour ce jeu, désolé. :/ Pour le film par contre peut-être, vu que j'ai toujours eu un faible des métrages (qu'ils soient courts ou longs) en briques. :'3

En tout cas, joli test ! ;)
Signaler Citer