Last Rebellion : Le jeu exclusif à la console de Sony, Last Rebellion, se dévoile dans nos coulisses après quelques temps passés au placard...
Une jouabilité plutôt originale mais mal exploitée, voici ce que vous propose Last Rebellion.
Dans les phases d’exploration, le gameplay reste basique. Avancer, fouiller, éviter les monstres ou non… Avec une touche pour valider vos actions, il n’y a rien de bien alarmant. Vous pouvez néanmoins utiliser la magie pour courir plus vite, ou encore marcher sur le feu.
Concernant les phases de combats, là, il y a de quoi discuter. Comme tout bon RPG qui se respecte, les affrontements se déroulent sous la forme de tour par tour. Un seul de vos deux personnages apparaît à l’écran et intervertit ses actions avec son acolyte une fois une manœuvre exécutée. Le choix des attaques se présente de la manière suivante : chaque partie du corps de votre ennemi est un point faible qui lui inflige plus où moins de dégâts. A l’aide de la touche triangle, il faut deviner dans quel ordre attaquer les membres. Chaque assaut correct est validé par un "Bingo". Au début, le concept peut paraître amusant, mais au bout d’un certain temps, il devient ennuyeux. Pourquoi ? Pour la simple raison qu’une fois arrivé à un certain stade du jeu, le principe du loto devient énervant et fatiguant. Tant que vous n’avez pas trouvé l’ordre d’attaque sur votre adversaire, vous ne pouvez utiliser de magie à son encontre. De plus, chaque faits et gestes diminuent une barre dite CP, permettant de cogner le méchant monstre en face de vous. Il faudra donc gérer cela dans un tout mal organisé et en espérant que la chance vous sourisse à chaque affrontement.
Plutôt intéressante au premier abord, la maniabilité de Last Rebellion est souple, mais les phases de combat vont vous mettre la rage aux tripes. Une bonne idée qui est, malheureusement, mal exploitée.
Commenter 16 commentaires
Effectivement, petite boulette de ma part. Je sais pas pourquoi j'étais persuader que c'était Pinny .
Merci à toi
Wè un peu sévère la note... ( 09/20 , c'est rare que PS3 Gen met des notes aussi basse ) mais bon si il est nul c'est amplement justifié
sinon bon test
(Moi j'ai bien aimé)
Mais c'est sûr qu'il part avec un apriori négatif à cause de son système de combat (je n'en ai rien à caler des graphismes, je sors de NieR, qui et moche mais envoûtant).