Last Rebellion : La révolte prend place en Europe dès mars 2010
par Auxance M.Koch Media vient d'annoncer que l'action/RPG de NIS America verrait bel et bien le jour dans nos contrées, et ce dès mars 2010.
Alors que nous connaissions déjà la date de sortie japonaise depuis plusieurs mois et celle de la sortie sur le territoire nord-américain, Koch Media vient de dévoiler la date de mise en rayon européenne de Last Rebellion, officialisant ainsi sa sortie incertaine en Europe.
Dans cet action/RPG signé NIS America, le joueur pourra évoluer dans un monde libre et participer à des affrontements au tour par tour dans lesquels vous pourrez viser les différents membres de vos adversaires dans le but de l'immobiliser et de l'affaiblir. Ainsi, les attaques portées aux membres supérieurs influeront négativement sur l'attaque de votre ennemi, alors que ceux portés à ses jambes réduiront sa mobilité. Vous pourrez également frapper d'autres parties du corps, ce qui vous permettra d'obtenir, en cas de réussite, une de ses aptitudes de combat.
Last Rebellion vous proposera donc d'incarner Nine, un guerrier, et Aisha, une magicienne. Vous pourrez incarner les deux héros chacun à leur tour lors des combats, que vous aborderez ainsi d'une manière stratégique.
Après ce bref récapitulatif des événements, passons à l'information de la journée. Si nous savions déjà que le jeu verrait le jour le 28 janvier 2010 au Japon et en février prochain en Amérique du Nord, en pleine période de profusion de RPG, nous n'étions pas encore fixés sur la sortie incertaine du jeu en Europe, et encore moins sur une date. Rassurez-vous l'exclusivité PS3 sortira bel et bien en Europe, et ce dès mars 2010, grâce à l'éditeur NIS America.
La jaquette américaine du jeu
Bien que nous pourrions nous réjouir de l'arrivée de l'action/RPG dans nos contrées, nous pouvons tout de même regretter qu'il verra le jour en pleine période de sortie de jeux de rôles et autres hits en tout genre. Face à Final Fantasy XIII, Heavy Rain et God Of War III qui verront le jour lors de la même période, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à ce jeu qui aura bien du mal à se faire entendre.