Killzone Mercenary : Le FPS de rêve ?
Sans conteste, Killzone Mercenary s'impose comme LE FPS que la PSVita attendait depuis son lancement. Bénéficiant du soin apporté à la franchise dès sa naissance, cette production estampillée Guerrilla Cambridge allie réalisation époustouflante et gameplay aux petits oignons dans un mélange aux inspirations certes classiques, mais très efficace.
Un peu court en solo malgré une replay value intéressante, Killzone Mercenary a de beaux jours devant lui grâce à un multijoueur très solide. Après, le titre reste et restera un Killzone, avec les boulets que traînent les Helghasts - maniabilité lourde, univers froid -, mais qui font tout leur charme.
En conclusion, Killzone Mercenary a tout d'un excellent mercenaire : nous sommes rarement déçus du rapport qualité/prix mais il peut nous claquer dans les doigts à tout moment (pas cool pour le tactile). Gare aux retournements de veste...
- Beau à en pleurer
- Le mix tactile/boutons physiques
- La narration travaillée pour un jeu sur console portable
- Multi efficace
- Les armes Van-Guard
- Univers toujours très froid
- Solo un peu court
- Trop facile
Commenter 21 commentaires
Je rejoins totalement le point de vue du test, Killzone reste un univers particulier qui ne plaira pas à tout le monde, je pense surtout aux excités de la gâchette qui vont trouver le jeu un peu "mou".
Pour l'avoir depuis hier, et après avoir passé la soirée dessus, je confirme qu'il s'agit du must-have de ce mois-ci sur VITA !
Alors maintenant, fps rime uniquement avec multi ?
Bon ben encore un jeu à boycotter de toute urgence pour ma part.
Vraiment, ces développeurs commencent à me les hacher menues...
En même temps il est plus difficile de stocker un solo de 10h (ce qui est déjà rare dans les FPS) sur une cartouche de vita que sur un Blu-ray surtout avec cette qualité graphique... Normale que le multi prenne une part plus importante. Après je suis du même avis que pitch pour le test sauf pour la durée de vie ou je trouve le 16 un peu élevé tout de même.
à bientôt sur le jeu