Killzone Mercenary : Le FPS de rêve ?
Sans surprise, la campagne solo de Killzone Mercenary se termine assez rapidement. Constituée de neuf contrats, elle offre une durée de vie d’environ 4/5 heures, sans véritable challenge, même en difficile (les ennemis ont tendance à tomber comme des mouches, contrairement aux Helghasts des autres opus). Toutefois, Guerrilla Cambridge a pensé à la possibilité de refaire les missions dans des difficultés annexes, offrant des objectifs davantage ardus et répartis selon trois catégories (Précision, Infiltration et Démolition). Ajoutez à cela les renseignements à récupérer et les jeux de carte à collectionner - représentant votre niveau - et vous obtenez une bonne replay value.
Une durée de vie d’environ 4/5 heures, sans véritable challenge.
En multijoueur, le FPS arbore des chiffres plutôt honorables pour une console portable : six cartes, trois types de session et huit participants maximum. A ce sujet, si Mercenaire (Deathmatch) et Guérilla (Team Deathmatch) jouent dans le classique, les joutes en Zone de Guerre ont suffisamment d’arguments pour offrir des parties rythmées et jouissives. Pour faire simple, elles sont découpées en cinq rounds ayant leur propre leitmotiv. Autrement dit, s’il s’agit de pirater un terminal durant quelques minutes, tuer vos opposants ne vous permettra pas de remporter la manche (mais gonflera votre score final et, par extension, la somme remportée, surtout si les opposants sont talentueux). C’est très efficace pour dynamiter les débats et éviter de tomber dans la simple escarmouche au sein d'arènes loin d'être immenses. Et sans lag s’il vous plaît, malgré la frénésie des combats (les frags sont nombreux car rapides).
Etant donné que l’argent est commun à tous les modes, devenir riche en solitaire vous sera utile quand vous rejoindrez vos potes. Et vice versa. Le but de Killzone Mercenary est clair, net et précis : devenir un vrai Picsou en profitant des batailles que se livrent l’ISA et les Helghasts. Une ambition sans foi ni loi.
Commenter 21 commentaires
Je rejoins totalement le point de vue du test, Killzone reste un univers particulier qui ne plaira pas à tout le monde, je pense surtout aux excités de la gâchette qui vont trouver le jeu un peu "mou".
Pour l'avoir depuis hier, et après avoir passé la soirée dessus, je confirme qu'il s'agit du must-have de ce mois-ci sur VITA !
Alors maintenant, fps rime uniquement avec multi ?
Bon ben encore un jeu à boycotter de toute urgence pour ma part.
Vraiment, ces développeurs commencent à me les hacher menues...
En même temps il est plus difficile de stocker un solo de 10h (ce qui est déjà rare dans les FPS) sur une cartouche de vita que sur un Blu-ray surtout avec cette qualité graphique... Normale que le multi prenne une part plus importante. Après je suis du même avis que pitch pour le test sauf pour la durée de vie ou je trouve le 16 un peu élevé tout de même.
à bientôt sur le jeu