Killer Instinct : Co Co Co Co Co Combo Breaker !
Ce qui a fait le charme de la franchise Killer Instinct c'est assurément son gameplay. Dans ce nouvel opus, quasiment rien n'a changé et bien que ce soit une qualité en soi, c'est peut-être également son plus gros défaut. Aux premiers abords, le titre est particulièrement accessible et le mode Dojo, découpé en leçons servant d'entraînement, vous apprend assez bien les bases du gameplay. Puis, en progressant dans les leçons, vous vous rendez vite compte qu'une bonne dose de technique est recommandée. Mais rassurez-vous, même les combos les plus difficiles et impressionnants peuvent être sortis sans grande difficulté.
Si son gameplay est toujours aussi efficace et jouissif, il n'a que très peu évolué et ne propose, aujourd'hui, rien d'original afin de se démarquer de la concurrence.
Le principe même du gameplay réside dans l'enchaînement de combos pouvant parfois durer assez longtemps. Pour ce faire, il vous faudra réaliser certaines petites choses afin de faire perdurer un combo au maximum. Autrement dit un enchaînement débutera par un Opener (attaque spéciale), suivi d'une frappe automatique, puis d'un Linker (attaque spéciale servant à poursuivre le combo), ensuite vous enchaînez avec une nouvelle frappe automatique et terminez le tout avec un Ender. En commençant votre enchaînement par un Opener, une jauge blanche apparaîtra et symbolisera les dégâts que vous allez causer à la fin de votre combo. Si par hasard vous ne le finissez pas par un Ender, alors l'intégralité des dégâts ne sera pas infligée. Par conséquent, n'oubliez jamais de finir votre combo jusqu'au bout. Jusque-là rien de bien difficile et dans ce même état d'esprit, sachez qu'il est également possible de bloquer et ainsi stopper le combo de votre adversaire en appuyant tout simplement sur deux touches en même temps : pied et poing. La seule difficulté est donc de savoir sur quelles touches appuyer. Par exemple, pour les coups forts il vous faudra maintenir enfoncées les touches pied et poing fort. Logique ! Les anciens reconnaîtront bien cette technique portant le nom de Combo Breaker. Le gameplay de ce Killer Instinct recèle encore bien des secrets tels que les attaques Shadows, le mode Instinct... Mais le mode Dojo les dévoilera tous. Nous regretterons sans doute l'absence des Fatality.
Malheureusement, le titre ne possède pas que des qualités. Si son gameplay est toujours aussi efficace et jouissif, il n'a que très peu évolué et ne propose, aujourd'hui, rien d'original afin de se démarquer de la concurrence. De plus, son système de jeu découpé en saisons et ne permettant pas d'avoir l'intégralité des personnages de l'époque s'avère relativement frustrant. Afin de vous y essayer, vous pouvez débuter par la version free-to-play qui propose un personnage (changé régulièrement) ainsi qu'une arène, mais l'intérêt est plutôt moindre. En optant pour l'une des deux versions payantes (la plus chère proposant en plus des skins, accessoires et la version classique de Killer Instinct), vous aurez droit à plus de contenu (8 personnages) ainsi que le mode Dojo et les classiques modes Versus en local ou en ligne. Enfin, il y a le mode Arcade qui renouvelle un peu le titre.
Commenter 6 commentaires
Tu a maximilian dood sur youtube qui est juste impressionnant sur ce jeu.
Pour avoir son niveau de maitrise je peux toujours réver
j'ai été hyper deçu du jeu clairement pas au niveau des anciens, moche pour de la next gen, trop d'effet inutile a l'ecran et surtout deçu par l'absence de Cinder qui a été que sur le premier KI (Le meilleur KI) heureusement que Jago et Spinal sont la ^^.