Problème, le responsable de la branche Xbox est toujours à la recherche de la bonne équipe pour le développer.
Disparue des radars depuis 1996, la franchise Killer Instinct a fait son retour en 2013 sur Xbox One avec un opus développé par Rare, Double Helix Games puis Iron Galaxy Studios. Un titre apprécié des amateurs de versus fighting un peu gore, mais qui n'a pas encore eu droit à une suite. Phil Spencer ne perd cependant pas espoir.
Dans un entretien accordé au podcast Dropped Frames, le responsable de la branche Xbox a en effet affirmé qu'il aimerait bien revoir un jeu Killer Instinct sur ses plateformes, mais il doit pour cela trouver le bon partenaire de développement :
Il y a tellement de bons jeux dans notre catalogue que j'aimerais revoir. Les retours que nous avons eus lorsque nous avons refait un Killer Instinct au lancement de la Xbox One étaient fantastiques.
Je peux juste vous dire que Matt (Booty, directeur de Xbox Game Studios, NDLR) et moi avons discuté plusieurs fois de Killer Instinct, nous voudrions nous lancer, nous l'avons toujours à l'esprit, au moins dans un coin de notre tête et dans notre cœur, et nous voulons continuer à faire quelque chose avec la licence.
Il faut trouver la bonne équipe et la bonne opportunité. Mais ce n'est pas dû à un manque de désir de notre part si nous ne faisons plus de Killer Instinct, parce que nous adorons la franchise et l'engouement de la communauté.
La bonne nouvelle, c'est que la licence Killer Instinct n'est pas oubliée, mais la mauvaise, c'est que Microsoft n'a rien de concret pour l'instant, et si la série fait un jour son retour, il faudra encore patienter de longues années. Vous pouvez déjà vous échauffer avec Killer Instinct - Édition Définitive à 29,90 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |