Le JR-Programmer enfin entre nos mains.
En conclusion, le JR-Programmer est un outil plutôt efficace qui respecte la majorité de ses engagements notamment sa compatibilité à 100 % avec J-Runner ou encore sa possibilité d'être mis à jour via le logiciel X360 USB pro update Tool (un tutoriel sera prochainement disponible).
Sa compatibilité avec les QSB ainsi que le câble permettant la programmation d'un Xecuter CoolRunner sont également un grand atout (pour le NAND-X, il était nécessaire d'acheter un câble pour le mettre à jour ainsi qu'un autre pour programmer la puce).
Les quelques points négatifs sur lesquels nous pouvons revenir sont sa lenteur et sa fragilité. La team Xecuter avait premièrement annoncé que sa vitesse de dump/flash serait équivalente à 80 % de celle du NAND-X qui, lui, demandait 1'30. En revanche, le JR-Programmer demande 5 bonnes minutes pour effectuer un dump correct.
Le module a également un air fragile comparé au NAND-X qui était sous boîte en plastique rigide. Faites attention en branchant les câbles à la puce de ne pas les enfoncer trop fort, ceux-ci ont la fâcheuse tendance à rester coincés.
Néanmoins, le JR-Programmer reste un outil d'un bon rapport qualité/prix.
Prenez le temps de lire notre dossier sur Freestyle Dashboard, le Dashboard alternatif pour les consoles JTAG/Glitch !
DOSSIER - Prenez le contrôle de votre console avec Freestyle Dashboard
Commenter 4 commentaires
5 minutes pour dump c'est plutôt rapide je trouve , avec mon SPI flasher et nand pro je met une bonne vingtaine de minutes
Bah quand t'es habitué au NAND-X, t'es plutôt exigeant
Effectivement, le fait d'allumer ta console avec le module connecté peut l’endommager.
Mais bon, rassures-toi, il ne va pas brûler si tu as le malheur d'appuyer sur le bouton POWER. ^^