Test Xbox 360
jr programmer vignette

JR-Programmer : tutoriel et présentation

par
Source: XboxGen

Le JR-Programmer enfin entre nos mains.

L'installation du JR-Programmer est la même que pour son confrère : le NAND-X ainsi que tout autre module SPI. Il s'utilise avec des QSB (Quick Board Solders) ou encore il faut couper les fils, les dénuder puis les souder en suivant ces schémas :

nandx_wires_slim

nandx_wires_phat

Notez qu'à la première connexion, votre JR-Programmer ne sera pas reconnu par Windows, en effet, des drivers propres lui sont requis. Vous pouvez les télécharger à cette adresse (un tutoriel est également disponible sur la même page).

jprog-photo-4

JR-Programmer branché, il va falloir connecter le câble d'alimentation de la console de manière à l'alimenter. Attention ! N'allumez jamais votre console si votre JR-Programmer est connecté ! Ceci fait, ouvrez J-Runner (vous pouvez le télécharger ici).

j-r-programmer7

Cliquez sur Read, la lecture de la NAND devrait se lancer.

j-r-programmer8

Une deuxième dump va être effectué puis les deux NAND seront vérifiées. Si aucune erreur n'est trouvée, cliquez sur Flash CoolRunner (votre puce doit être sur la position prog !) après avoir sélectionné le modèle de votre carte mère si cela n'a pas été fait automatiquement.

j-r-programmer9

Cliquez maintenant sur Create ECC afin de créer l'image vous permettant de booter sur le Xell.

j-r-programmer10

Puis écrivez-la en appuyant sur Write ECC. Vous devez ensuite récupérer votre clé en démarrant votre console qui vous affichera le Xell. Attention cependant, il faut qu'une puce RGH comme le CoolRunner soit installée sur votre console.

Encore une fois, n'allumez pas votre console si le module est connecté.

j-r-programmer11

Une fois la clé récupérée, entrez-la dans le cadre CPU Key. La NAND sera rechargée. Sélectionnez une version de dashboard (la dernière est recommandée) et cochez Glitch. Lancez ensuite la création de l'image Glitch en appuyant sur Create Image.

j-r-programmer12

Pour finir, cliquez sur Write Nand.

jprog-photo-5

JR-Programmer en action

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
JoPoPo
merci ça fait toujours plaisir de voir ce genre de test sur xboxgen 8)

5 minutes pour dump c'est plutôt rapide je trouve , avec mon SPI flasher et nand pro je met une bonne vingtaine de minutes :mrgreen:
Signaler Citer
pyromana
pour l'allumage et récupérer la clé CPU, il faut bien débrancher le JR-programmer ? (juste pour être certain, ca serait peut-être utile de le remettre en gras la phrase "Attention ! N'allumez jamais votre console si votre JR-Programmer est connecté !" au bon endroit)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Guiiix
Merci j'ai rajouté. :wink:

Effectivement, le fait d'allumer ta console avec le module connecté peut l’endommager.

Mais bon, rassures-toi, il ne va pas brûler si tu as le malheur d'appuyer sur le bouton POWER. ^^
Signaler Citer