Apprenez à utiliser au maximum votre console glitchée avec le dashboard alternatif de la team FSD : Freestyle Dashboard.
En suivant ce dossier, vous apprendrez à vous servir du dashboard alternatif le plus utilisé : Freestyle Dashboard. Le Frestyle Dashboard vous permettra de nombreuses choses telles que le lancement de backups depuis un disque dur, le lancement de homebrews et encore de nombreuses choses.
Cet utilitaire nécessite en premier lieu la mise en place du Glitch. Commencez par identifier votre carte mère suivant ce schéma :
Les cartes mères de type CORONA ne sont à ce jour pas compatibles avec le Glitch. Certains CB patchés par Microsoft vous empêchent également l'accès aux portes du Glitch.
Pour plus d'information concernant l'installation du Reset Glitch Hack, consultez cette page :
DOSSIER - Tout sur le hack par XboxGen
Une fois l'installation de la faille Gitch effectuée, vous allez pouvoir vous lancer dans l'installation de Freestyle Dashboard ainsi que de Dashlaunch. Pour commencer, définissons ce que sont ces deux utilitaires.
- Dashlaunch : utilitaire permettant de lancer n'importe quel fichier XEX au démarrage de votre console. Il se configure via un fichier INI qui vous propose de choisir l'application à lancer par défaut ou lorsque vous appuyez sur telle ou telle touche.
- Freestyle Dashboard (FSD) : dashboard alternatif exclusif au hack Glitch vous permettant de profiter de nombreuses fonctions telles que l'accès en FTP à votre console, le Xlink Kai intégré ou encore le lancement de backups depuis un disque dur externe, une clé USB voire même depuis votre disque dur interne !
Ces deux installations sont liées. Le principe est simple : il faut tout d'abord placer le dossier contenant Freestyle Dashboard dans un endroit fixe sur disque dur (comme la racine) puis, configurer Dashlauch de façon à ce qu'il lance automatiquement le default.xex présent dans le dossier de Freestyle Dashboard au démarrage de la console.
Deux possibilités s'offrent à vous :
- Installer FSD sur le disque dur de votre console (recommandé) ;
- Installer FSD sur un disque dur externe.
L'opération va tout d'abord consister à copier le dossier de Freestyle Dashboard à la racine de votre disque dur. Pour cela, nous aurons besoin d'un CD vierge afin de pouvoir lancer le XEXmenu. Commencez donc par le télécharger sur cette page puis gravez l'image ISO avec le logiciel de gravure de votre choix (imgburn est conseillé).
Page 2 : installation de Freestyle Dashboard sur un disque dur externe
Page 3 : installation de Freestyle Dashboard sur un disque sur officiel
Commenter 13 commentaires
L'outil idéal pour ma glitch que je récupère cette semaine !
Très bon tuto ,mais j'ai fait une petite erreur j'ai appuyer sur A la ou fallait appuyer sur B c'ets à dire à ce niveau "Dashlaunch vous propose de modifier le fichier de configuration. Refusez en appuyant sur B." et depuis le disque dur n'est plus reconnu ni par la xbox et ni par le pc.
si vous avez une solution je prend
Merci