J-STARS Victory Vs+ : Le plus grand jeu de combat de tous les temps ?
Plusieurs combattants dans une même arène avec des caractéristiques différentes, la prise en main est-elle efficace ? De base, le gameplay est identique à tous. En quelques mots, deux touches représentent des coups faibles et forts, une autre correspond à une attaque unique, pour finir, un bouton permet de sauter. Les gâchettes peuvent être utilisées pour se défendre, esquiver, faire appel à un allié, verrouiller un adversaire ou foncer dans le tas. Le plus intéressant réside dans le fait de pouvoir combiner tout cela afin d'amorcer des offensives spectaculaires.
La jouabilité de J-Stars Victory Vs est complète et plutôt dynamique.
Ainsi, des charges explosives, propres à un combattant, peuvent être déclenchées en utilisant une barre de puissance divisée en dix parties. Une attaque dévastatrice correspond à un certain nombre de cases. Une fois cette barre vide, cette dernière se remplit automatiquement et au fur et à mesure d'un combat. Autre particularité, une jauge, répartie sur trois rangs, symbolise le nombre de victoires. Une fois remplie et les ennemis à terre, la bataille est remportée. Pour ce faire, et exterminer rapidement un rival, une sorte de baromètre penche pour une équipe ou pour l'autre. Celui qui inflige le plus de coups à son adversaire aura droit de s'extasier avec le Victory Burst. Qu'est-ce ? Une source d’énergie, limitée en temps, donnant une force phénoménale et permettant de s'éveiller LA technique la plus violente d'un protagoniste. Néanmoins, cette aptitude se doit d’être amorcée par tous les participants d'un même camp, avant que les opposants ne renversent la vapeur.
La croix multidirectionnelle permet de donner le ton du combat à un coéquipier (se la jouer plus défensive, attaquant, etc.). Seul défaut dans toute cette histoire, la caméra. Celle-ci peut paraître capricieuse par moment bien qu'un simple lock suffit pour retomber sur ses pieds. Durant les phases d'exploration, nous prenons le contrôle d'un petit navire donnant la possibilité de voyager à travers ce monde virtuel, rien de plus. Vous l'aurez compris, la jouabilité de J-Stars Victory Vs est complète et plutôt dynamique. Nous regrettons tout de même les timings de récupération, lors desquels le joueur ne peut enchaîner son adversaire comme il l'entend, cassant alors un poil le rythme du jeu...
Commenter 31 commentaires
laissons Kabuto se reposer un peu, vous ne voulez pas qu'il se tue à la tâche (ou "à la tache", quand il teste des daubes)
Et le manque de balance entre les liscence est juste ennorme, Certaines ce tape 2 voir 1 perso (tain Seyar le pauve quoi) alors que d'autres 3 voir 4 perso.
C'est un bon jeu mais je lui met pas plus de 15/20 perso.
c'est juste une balgue comparé a ultimate jump star sur ds...
Comme tous les jeux de combats, j'ai envie de dire ^^.
Il y a toujours une (grosse) différence de niveau entre plusieurs personnages dans n'importe quel jeu de baston. Néanmoins, la distinction se fait dans la maîtrise d'un combattant. Je le vois surtout durant les parties en ligne, impossible par moment de placer mon Big Bang Attack avec Vegeta pour attaquer à distance. Les "vraies" joueurs sur la Toile arrivent quand même à m'en mettre plein la tête avec des héros lambdas. Encore une fois, la maîtrise est la clé de la réussite
Ensuite, ce J-Stars Victory VS n'est qu'un songe à la base, qui a finalement vu le jour. Son univers unique et son contenu font de ce titre une perle à ne pas louper pour les aficionados du genre. Son mode histoire délirant et grotesque est juste à mourir de rire mais manque d'animations pour nous en mettre encore plein les yeux. Sa note est donc méritée
Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour Rezard. Tu as le jeu sur quel support ?
@ zilpheed
DS face à la PS3 / PSVita... Ce n'est pas le même gabarie, développement, etc. ^^
Surtout les temps mort de récupération sont particulièrement pénalisant face a des ennemie a plus 5 étoile de difficultés.
J'aurais aussi noter le manque de soutien correct de l'ia allier dans les moins.
A chaque fois tu est pris en sandwich parce que l'IA ne fait pas bien sont travail tout ce que tu lui demande ces de tenir sont adversaire a distance mais il faut toujours qu'il le lâche même des fois je l'ai vue ce promener tranquille pendant que je me faisait prendre en sandwich.
Moi je trouve qu'il y a bien assez de perso y en déjà plein que je n'utilise pas, mais les perso wow kazuo saiki comment il est cheater
Y a aussi l'ennemi de kenshin qui lui aussi a des tecnhinque bien c... mais les boss madara, aizen et Akainu ils ont quasi des enchaînement infini. (hancok aussi est pas mal ch... avec son mero mero mero ont peut pas défendre sur cette technique si on la prend de près)
Online ne tenter même pas vegeta ou goku contre moi avec luffy, tsuna ou saiki je vous en fait voir des couleur, surtout ils ont des technique puissante mais trop de temps mort et leur énergie part trop vite.
Avec goku, ace et vegeta on passe plus de temps a recharger notre énergie que ce battre.
J'ai remarquer aussi que ace avez quasiment les même attaque de que dans OP kaizoku musou 2.
Si non no love for Zebra O ?.
IL est tellement garanti comme perso >
Serieux il manquerais plus que Uvogin pour le casé en team avec Raho et ça ferait tellement sale.
Si non il risque très très fort d'avoir des perso en dlc