J-STARS Victory Vs+ : Le plus grand jeu de combat de tous les temps ?
Visuellement, ne vous attendez pas à quelque chose d'aussi pétillant qu'une production signée CyberConnect 2. Ici, Spike Chunsoft s'est contenté du minimum pour caresser nos mirettes sans trop les exploser. Et pour cause, les textures ne sont pas en Cel-Shading, mais plus dans un aspect plastique. La modélisation, elle, est correcte puisque les personnages et les environnements sont reconnaissables dès le premier coup d’œil.
Les courbes des années 80, 90 et 2000 se rejoignent dans ce titre rocambolesque.
Bien que la conception semble très sommaire de prime abord, les développeurs ont su garder l'esprit et le design propres à un personnage. Ainsi, les courbes des années 80, 90 et 2000 se rejoignent dans ce titre rocambolesque. Alors oui, des défauts techniques sont présents. Nous avons eu par malchance un souci entre notre combattant et un rocher ; ce dernier était coincé dedans... Vous l'aurez compris, certains petits bugs de collision sont donc présents. Autre point, selon l'intensité d'un affrontement et du nombre d’éléments à l’écran, il est possible de rencontrer de légers ralentissements, mais rien de bien méchant.
Pour parler brièvement des décors, ceux-ci respectent parfaitement le paysage d'une franchise et ont la particularité d’être destructibles. Attendez-vous à voir des maisons explosées, des sols fissurés, des poteaux, arbres et piliers dévastés. Ajoutons à cela des effets lumineux sympathiques, des explosions en tout genre, et nous sommes comblés. Que dire finalement d'un point de vue visuel ? Dans l'ensemble, oui, J-Stars Victory Vs est plaisant puisqu'il respecte le style de chaque univers dans un ton unique. Nul besoin de sortir la grosse artillerie pour nous en mettre plein les yeux. Quelques couleurs par-ci, diverses ombres incrustées par-là, et le tour est joué. En d'autres termes, le bonheur se trouve dans la simplicité.
Concernant la bande-son, c'est parfait. Tous les acteurs attitrés ont participé au doublage des personnages populaires. Ça hurle, ça se déchaîne, ça s’énerve dans tous les sens. Les effets sonores, eux, reprennent les tonalités de chaque animé. Et les mélopées ? Les compositeurs ont su créer des mélodies collant parfaitement à un milieu spécifique. Nos esgourdes se délectent alors de ces différentes sonorités. Superbe !
Commenter 31 commentaires
laissons Kabuto se reposer un peu, vous ne voulez pas qu'il se tue à la tâche (ou "à la tache", quand il teste des daubes)
Et le manque de balance entre les liscence est juste ennorme, Certaines ce tape 2 voir 1 perso (tain Seyar le pauve quoi) alors que d'autres 3 voir 4 perso.
C'est un bon jeu mais je lui met pas plus de 15/20 perso.
c'est juste une balgue comparé a ultimate jump star sur ds...
Comme tous les jeux de combats, j'ai envie de dire ^^.
Il y a toujours une (grosse) différence de niveau entre plusieurs personnages dans n'importe quel jeu de baston. Néanmoins, la distinction se fait dans la maîtrise d'un combattant. Je le vois surtout durant les parties en ligne, impossible par moment de placer mon Big Bang Attack avec Vegeta pour attaquer à distance. Les "vraies" joueurs sur la Toile arrivent quand même à m'en mettre plein la tête avec des héros lambdas. Encore une fois, la maîtrise est la clé de la réussite
Ensuite, ce J-Stars Victory VS n'est qu'un songe à la base, qui a finalement vu le jour. Son univers unique et son contenu font de ce titre une perle à ne pas louper pour les aficionados du genre. Son mode histoire délirant et grotesque est juste à mourir de rire mais manque d'animations pour nous en mettre encore plein les yeux. Sa note est donc méritée
Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour Rezard. Tu as le jeu sur quel support ?
@ zilpheed
DS face à la PS3 / PSVita... Ce n'est pas le même gabarie, développement, etc. ^^
Surtout les temps mort de récupération sont particulièrement pénalisant face a des ennemie a plus 5 étoile de difficultés.
J'aurais aussi noter le manque de soutien correct de l'ia allier dans les moins.
A chaque fois tu est pris en sandwich parce que l'IA ne fait pas bien sont travail tout ce que tu lui demande ces de tenir sont adversaire a distance mais il faut toujours qu'il le lâche même des fois je l'ai vue ce promener tranquille pendant que je me faisait prendre en sandwich.
Moi je trouve qu'il y a bien assez de perso y en déjà plein que je n'utilise pas, mais les perso wow kazuo saiki comment il est cheater
Y a aussi l'ennemi de kenshin qui lui aussi a des tecnhinque bien c... mais les boss madara, aizen et Akainu ils ont quasi des enchaînement infini. (hancok aussi est pas mal ch... avec son mero mero mero ont peut pas défendre sur cette technique si on la prend de près)
Online ne tenter même pas vegeta ou goku contre moi avec luffy, tsuna ou saiki je vous en fait voir des couleur, surtout ils ont des technique puissante mais trop de temps mort et leur énergie part trop vite.
Avec goku, ace et vegeta on passe plus de temps a recharger notre énergie que ce battre.
J'ai remarquer aussi que ace avez quasiment les même attaque de que dans OP kaizoku musou 2.
Si non no love for Zebra O ?.
IL est tellement garanti comme perso >
Serieux il manquerais plus que Uvogin pour le casé en team avec Raho et ça ferait tellement sale.
Si non il risque très très fort d'avoir des perso en dlc