inFAMOUS: First Light : Delsin obligé de passer le flambeau.
Maintenant, en combien de temps se finit inFAMOUS: First Light ? En ligne droite, il faut compter 3/4 heures pour voir le générique, soit une durée plutôt honorable pour un jeu prenant avant tout la forme d'un DLC. À cela, il faut ajouter les quelques à-côtés pour nettoyer Seattle (faire des courses, détruire des drones de police, habiller les murs) et le mode Arène. Introduit de fort belle manière dans l'aventure principale (entre les flashbacks) et accessible n'importe quand, ce dernier se matérialise par des sessions de scoring où vagues d'ennemis et otages à sauver se succèdent selon les objectifs choisis. Trois cartes sont disponibles (Alpha, Bêta et Gamma) et Delsin Rowe peut être incarné si tant est que vous possédiez une sauvegarde d'inFAMOUS: Second Son. Qu'on se le dise, cela ne devrait pas vous accrocher plus de quelques heures, sauf si vous désirez grimper dans les leaderboards et trouver un peu de challenge là où il est absent partout ailleurs.
En conclusion, inFAMOUS: First Light peut s'apparenter à une mise en bouche d'inFAMOUS: Second Son, dans le sens où il nous livre un condensé du titre original. Les limitations en termes de gameplay (pas de Karma, une seule famille de pouvoir) et de monde ouvert (dirigisme et map plus étroite) sont à peine rattrapées par une histoire qui ne va pas chercher bien loin. En résulte quand même une expérience qui en met plein les mirettes et au rapport durée de vie/qualité/prix suffisamment honnête pour qu'une attention lui soit prêtée.
- Toujours aussi beau
- Durée de vie et contenu corrects
- DualShock 4 toujours exploitée
- Gameplay, dans les grandes lignes, identique...
- ... mais limité (pas de Karma, une seule famille de pouvoir)
- Histoire quelconque
- Où est le challenge en mode histoire ?
Commenter 16 commentaires
Non je passe pour moi
Sinon merci pour le test
Je n'ai jamais dit le contraire, sauf que, concrètement, ça limite le gameplay ^^
Pour le Karma, fetch n'a jamais eu d'état d'âme, et l'histoire raconter ici est justement sa mise en place et sa monter en puissance par la rage ... en gros karma mauvais ou plus vulgairement "rien à foutre".
Il dit que le gameplay est identique à Second Son mais qu'il y a qu'un seul pouvoir disponible...
Le fait de repasser à une seule famille de pouvoir après Second Son constitue une régression en termes de gameplay, si logique soit-elle par rapport à l'histoire des Porteurs. Donc cela peut être vu comme un défaut.