Hotline Miami : R.A.S. ?
Quoi de neuf sous le soleil de la version PlayStation 4 d'Hotline Miami ? Pas grand-chose à dire vrai. Nous sommes en face d'un copié/collé pur et dur. Il faut dire que le jeu original n'a pas besoin de plus pour affirmer son excellence tandis que son habillage visuel n'a pas besoin d'une machine armée jusqu'aux dents pour briller davantage. Comprenez par-là que les graphismes ne sont pas beaucoup plus propres, respectant alors la direction artistique particulière choisie par Dennaton Games (des couleurs flashy, une ambiance crados et du sang à en revendre).
La mouture PlayStation 4 d'Hotline Miami vient surtout combler un vide.
Pour trouver un peu d'inédit dans ce portage, il faut aller chercher du côté de la DualShock 4, laquelle a mis quelques unes de ses fonctionnalités particulières à disposition afin de pimenter l'expérience. Concrètement, il est possible de balayer la carte ou encore de cibler un ennemi à l'aide du pavé tactile avant, une option au demeurant peu ergonomique à l'usage - par rapport aux contrôles classiques - puisque peu intuitive dans le feu de l'action (il est impossible de bouger/viser avec le stick et de tirer tout en ayant le doigt posé sur le touchpad ndlr). A cela s'ajoute l'exécution au sol en secouant la manette mais, encore une fois, le joueur privilégiera toujours les touches de base, fort heureusement toujours là. Quant à la sollicitation du haut-parleur pour renforcer l'immersion, nous cherchons toujours les sons...
Si sage soit-elle, la mouture PlayStation 4 d'Hotline Miami vient surtout combler un vide dans le catalogue tandis que le cross-buy permettra à ceux ayant troqué leur PlayStation 3 pour sa petite soeur de retrouver leur titre indépendant favori. Vous n'y avez pas encore goûté ? Alors foncez !
- Une pépite sur PS4, avec cross-save et cross-buy
- Un vide comblé avant la suite
- Les fonctionnalités DualShock 4 à oublier
Commenter 8 commentaires
très bof
On sait que le pavé tactile de la DS4 est utilisé.
Pour ce qui est du jeu j'ai trouvé plus agréable d'y jouer sur PSVita que sur PS3.
Les effets de balayages ligne sont désagréables sur un grand écran quand on joue trop.
L'histoire, le gameplay jouissif et la bande son peut être ? L'ambiance, la cohérence / pertinence du "message", toute les possibilités ? Tu y joue si ça t'intéresse de savoir pourquoi le jeu est bon, en plus d'être mauvais les joueurs de maintenant joue même plus aux jeux pour savoir ce qu'ils valent. Triste époque
2 pages et surtout dans la partie "les moins "
@Yurippe9
ça serait bien de savoir si il y a joué ou non avant de dire "triste époque"
Non mais si on peut pas donner un avis personnel , faut le faire. (de plus il ne troll même pas)
Mais je doute qu'il y ai joué. Mr junino nous voulons des preuves pour contredire les paroles de Yurippe9 !
Deux pages pour la simple et bonne raison que le test a déjà été fait sur PlayStation 3, à sa sortie. Le présent test ne fait que mettre en avant les différences, s'il y en a. Dans le cas d'Hotline Miami PS4, il y en a peu, d'où le texte hyper court (et les moins s'ajoutent à ceux déjà constatés sur PS3, sauf s'ils ont été corrigés, ce qui n'est pas le cas)