Horizon: Zero Dawn : Après Killzone, Guerrilla Games passe à autre chose et accueille Aloy, une héroïne qui ne manque pas de chien. Et d'arguments.
Guerrilla Games remporte finalement son pari de créer une nouvelle licence de toute pièce pour accoucher d'une expérience laissant volontiers sur le banc de touche les fausses notes les plus pénalisantes. Une façon d'affirmer ses ambitions et de consacrer ses rêves les plus fous au sortir de quelques FPS n'ayant jamais vraiment décollé. Ici, une saga peut naître grâce à une première fondation maîtrisée.
Alors, certes, Horizon: Zero Dawn ne réussit pas tout ce qu'il entreprend - les fâcheuses phases de plateforme - mais la proposition générale est façonnée avec la générosité nécessaire, l'envie de bien faire et une certaine appétence pour la narration choyée. Pour couronner le tout, le jeu est d'une beauté sans peu d'égal, devenant une somme de baffes à en mettre K.O. les yeux une fois le curseur HDR enclenché.
Grâce à Horizon: Zero Dawn, ce sont de nouveaux horizons qui s'ouvrent, autant pour la PS4 que pour Aloy : pas de zéro sur vingt. Done.
- D'une beauté sans pareille en HDR : un vrai jeu PS4 Pro
- Narration réussie, univers génial et cohérent
- Généreux sans tomber dans la gourmandise surfaite
- Gameplay globalement agréable
- Aloy, l'héroïne parfaite
- (Des dinosaures mécaniques !)
- Aurait mérité un soin technique supplémentaire (pour chipoter)
- Phases de plateforme ratées
- De rares moments déceptifs
Commenter 35 commentaires
Je reste quand même sur ma faim, le jeu me hypait il y a quelques mois mais au final l'ambiance générale qui ressort des premiers tests et des vidéos n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Je vais attendre un peu du coup avant de le prendre.
Pré-commandé depuis pas mal de temps, cela ne fait que confirmer toutes les promesses faites par ce jeu.
Vraiment hâte d'y mettre la main dessus, même si je ne dispose pas du matériel adéquat pour profiter pleinement de Aloy...
tu t'en rend compte que maintenant,moi aussi j'aimerai bien voir comment horizon tourne sur une ps4 normal.
Il ne faut pas exagérer l'optimisation de la PS4 Standard ne sera pas abandonné du jour au lendemain.
Et des jeux où le framerate a été mis en difficulté sur PS4, on en avait déjà en 2013. Si tu te bases sur ça pour dire que les exclusivités ne sont pas adapté pour ta configuration, tu n'es pas sortie de l'auberge.
Ne serait-ce tout simplement pas de la jalousie envers la PS4 Pro ?