Fist of the North Star: Ken's Rage 2 : L’homme aux sept cicatrices décide d’exploser les coulisses de XboxGen. Sans plus attendre, voici notre test complet d’Hokuto Musô.
Une guerre nucléaire, des océans évaporés, une végétation disparue, des villes détruites et d’innombrables déserts à perte de vue, voici le monde sinistre de Kenshirô.
Nous progressons donc dans des environnements détruits. C’est pourquoi, les décors se suivent et restent dans un même ton. Ne vous attendez pas à voir des forêts à perte de vue mais plutôt des débris éparpillés un peu partout. Normal, nous sommes dans Hokuto No Ken. Visuellement, c’est satisfaisant. Nous avons la possibilité d’exploser les murs, d’utiliser quelques éléments des alentours et d’éclater un distributeur de canettes pour remonter son ki. Cependant, quelques défauts subsistent. Nous avons aperçu des bugs de collisions, quelques objets passant à travers une paroi… bref, des petits trucs qui peuvent paraitre gênants, surtout dans une production 2010. Concernant les effets, ils sont conformes à la série. L’aura bleue qui se dégage, du flou pour atténuer la puissance de nos coups, c’est tip-top ce qu’il faut. Les corps de nos ennemis gonflent, détonent, giclent une pluie d’hémoglobine… c’est du « Atatata Watchou » comme dirait notre ami.
Niveau sonore, les différentes musiques sont plutôt sobres avec beaucoup de guitare électrique. Le rendu est agréable à entendre surtout lorsque nous écoutons le remix de You Wa Shock qui nous met tout de suite dans le bain. Et la chanson de Nana Tanimura nous a donné des frissons… de plaisir. Pour les doublages nippons, il n’y a rien à dire, c’est parfait.
Si le jeu se voit attribuer quelques faiblesses techniques, d’une manière générale, l’environnement et la bande-son nous satisfont et nous envoient dans ce que nous appelons l’apocalypse de Kenshirô. Si vous possédez une installation sonore adéquate, vous risquez d'en mettre plein les oreilles de vos voisins tellement ça hurle dans tous les sens. Du pur bonheur !
Commenter 2 commentaires