Hatsune Miku Project Diva F : Ça bouge dans nos machines !
Hatsune Miku Project Diva F, c'est quoi en fait ? Ce sont de jolies demoiselles en train de se trémousser en arrière-plan pendant que nous essayons d’enchaîner un maximum de notes. Ce sont des graphismes propres, nets et lisses. Et ce sont des mélodies qui nous lobotomisent le cerveau. Ici, SEGA réussit un coup de maestro sur PlayStation 3.
Ce nouvel opus est comme un stupéfiant dont nous ne pouvons nous abstenir. En effet, après y avoir goûté, dur sera de s'en passer. Avec une prise en main instinctive, achever une mélopée vous poussera à continuer. Avec des rythmes entraînants et des niveaux colorés, comment lâcher la manette ?
En plus des diverses chansons, il est possible de profiter de plusieurs petits bonus aguicheurs, tels qu'une partie customisation de son personnage. En clair, et pour résumer, Hatsune Miku Project Diva F est une petite bombe riche en contenu avec un univers typiquement japonais. Vous ne voulez pas en devenir accro ? Alors, n'appuyez pas sur le bouton "Start"...
- Les graphismes ultra-top
- La mise en scène des différents clips
- Les chansons variés et entraînantes
- Six titres supplémentaires par rapport à la PSVita
- Une excellente durée de vie
- La prise en main au poil
- Le plein de modes
- Les Live en 3D
- Les temps de chargement un peu long
- Comprendre un minimum le japonais pour en profiter à 100 %
Commenter 2 commentaires
Dur-dur d’estimé une note pour ça, mais 0/20, c'est clairement dire qu'il n'y a pas d'histoire. Le problème est que au final chaque musique contient sa propre histoire... Mais comment noter quelque-chose comme ça, donc ok, 0/20 car pas de scénario, à proprement parler, mais de l'histoire, y'en a à t'en faire pleuré
Je m'attendais quand même à un test plus assassin envers Hatsune Miku vu que c'est Kabuto-Rider, avec qui déjà j'ai sentit des différence entre sa, et ma façon d’appréhender la Diva.
Sinon, j'ai le jeu depuis sa sortie au Japon sur Vita, puis sur PS3, et au final j'ai acheté tout les Project Diva
Le jeu sortira chez nous sur le PSN dans très peu de temps, et la démo est déjà disponible !
Je ne résiste pas à l'envie de vous partager quelques vidéos que j'ai réalisé sur le jeu, des Perfect en mode de difficulté Extreme, et le tout avec un contrôleur arcade que j'ai fabriquer moi-même, réplique quasi parfaite des contrôleur officiel, pour la moitié de son prix
NegaPoisi, la musique la plus difficile du jeu :
Ainsi qu'une joli perf sur la musique la plus difficile des opus précédent, avec un caméra secondaire qui filme le contrôleur en question.
Et bien sur, y'en a plein d'autre sur ma chaîne. (actuellement, plus de 40 vidéos, pour plus de 2 Heures et demi de Gameplay Project Diva.)
Concernant cette partie, le "scenario", j'en parle rapidement dans le test : "Le joueur prend part à diverses chansons dans différents niveaux, correspondant, bien évidemment, au thème d'une rengaine."
C'est pourquoi nous ne pouvons juger ce point.
Et comme je te l'ai dis dans mon ancien article, il y a plusieurs façons de voir et d'aborder la belle Hatsune. Pour mon reportage, l’utilisation glauque de l'image de la diva dévoilait le côté extrême du fanboisme, mélangeant fiction, monde virtuel et réalité.
Dernier point, nous notons toujours un titre à sa juste valeur ^^. Si le jeu est mauvais, nous nous priverons pas pour le dire. A contrario, nous en faisons l’éloge. Et ici, c'est le cas.