Test PS3
Hatsune Miku Project Diva F 25.07.2013.

TEST – Hatsune Miku: Project Diva F : la diva s'invite dans nos coulisses

par

Hatsune Miku Project Diva F : Ça bouge dans nos machines !

Ne soyez pas étonnés par ce monde pétillant, Hatsune Miku Project Diva F s'inspire des designs classiques de l'univers jap'animation avec des héroïnes aux cheveux colorés, aux yeux énormes et globuleux, et portant des vêtements excentriques. SEGA a donc donné vie à plusieurs personnages typiquement nippons en les faisant monter sur scène et il faut dire que le résultat est plus que convaincant.

L'animation et les graphismes sont sublimes pour un jeu de ce type.

Hatsune Miku Project Diva F test 25.07.2013 (3)Le joueur prend part à diverses chansons dans différents niveaux, correspondant, bien évidemment, au thème d'une rengaine. Les protagonistes chantent et se trémoussent devant nos yeux. Une modélisation tip-top, sans la moindre trace d'alisasing, c'est ce que vous verrez dans ce Hatsune Miku Project Diva F. Les gestuelles, les chorégraphies et les mises en scène sont parfaites. Pour faire simple, l'animation et les graphismes sont sublimes pour un jeu de ce type.

Au niveau de la bande-son, que dire ? Chaque mélopée est jouée sous un air électronique. Les voix des protagonistes ressemblent à celles de robots, et sont accompagnées par des fonds rock'n'roll. Celles-ci sont variées, nombreuses et entraînantes. Vous risqueriez même d’être surpris de l'impact que ces chansons auront sur votre subconscient. En effet, après une partie, sans vous en rendre compte et sans comprendre un mot de japonais, votre bouche se mettra à fredonner quelques mélodies.

Hatsune Miku Project Diva F test 25.07.2013 (4)

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
Très bon test, malgré quelques points où je ne suis pas d'accord, dont le principal, le 0/20 en scénar.
Dur-dur d’estimé une note pour ça, mais 0/20, c'est clairement dire qu'il n'y a pas d'histoire. Le problème est que au final chaque musique contient sa propre histoire... Mais comment noter quelque-chose comme ça, donc ok, 0/20 car pas de scénario, à proprement parler, mais de l'histoire, y'en a à t'en faire pleuré :)

Je m'attendais quand même à un test plus assassin envers Hatsune Miku vu que c'est Kabuto-Rider, avec qui déjà j'ai sentit des différence entre sa, et ma façon d’appréhender la Diva.


Sinon, j'ai le jeu depuis sa sortie au Japon sur Vita, puis sur PS3, et au final j'ai acheté tout les Project Diva :D

Le jeu sortira chez nous sur le PSN dans très peu de temps, et la démo est déjà disponible !

Je ne résiste pas à l'envie de vous partager quelques vidéos que j'ai réalisé sur le jeu, des Perfect en mode de difficulté Extreme, et le tout avec un contrôleur arcade que j'ai fabriquer moi-même, réplique quasi parfaite des contrôleur officiel, pour la moitié de son prix :D

NegaPoisi, la musique la plus difficile du jeu :


Ainsi qu'une joli perf sur la musique la plus difficile des opus précédent, avec un caméra secondaire qui filme le contrôleur en question.


Et bien sur, y'en a plein d'autre sur ma chaîne. (actuellement, plus de 40 vidéos, pour plus de 2 Heures et demi de Gameplay Project Diva.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Nous n'avons pas noté le scenario. Comme nous ne pouvons pas mettre de tiret, ou de N/A, c'est un 0 qui s'affiche par défaut. Ce problème sera résolu prochainement ^^.

Concernant cette partie, le "scenario", j'en parle rapidement dans le test : "Le joueur prend part à diverses chansons dans différents niveaux, correspondant, bien évidemment, au thème d'une rengaine."
C'est pourquoi nous ne pouvons juger ce point. :)

Et comme je te l'ai dis dans mon ancien article, il y a plusieurs façons de voir et d'aborder la belle Hatsune. Pour mon reportage, l’utilisation glauque de l'image de la diva dévoilait le côté extrême du fanboisme, mélangeant fiction, monde virtuel et réalité.

Dernier point, nous notons toujours un titre à sa juste valeur ^^. Si le jeu est mauvais, nous nous priverons pas pour le dire. A contrario, nous en faisons l’éloge. Et ici, c'est le cas.
Signaler Citer