Hatsune Miku Project Diva F : Ça bouge dans nos machines !
Entrons dans le vif du sujet : la jouabilité. Rien de bien choquant à ce niveau-là, puisqu'il faut tapoter sur la bonne touche, au bon endroit, pour enclencher un son. Le but est de faire un énorme score pour remplir une barre afin de remporter une étape et, par la même occasion, de nouvelles chansons. Plus vous enchaînerez de notes et mieux ce sera. Pour cet opus, trois aspects importants sont de mise.
Avec quatre types de difficulté, vous aurez de quoi faire.
Tout d'abord, les étoiles. Tout comme les touches, il faut se servir des joysticks pour les amorcer. Ensuite, la Technical Zone. Durant cette phase, si le joueur fait un sans-faute, il peut amasser un maximum de points. Pour finir, la Chance Time. Si nous réussissons ce palier, notre mélodie se prolongera et donnera logiquement une chance de nous rattraper en cas de "complication".
Avec quatre types de difficulté, vous aurez de quoi faire. Pour passer d'un échelon à un autre, il vous faudra obligatoirement finir une chansonnette. Plus d'une trentaine de musiques en tout genre sont disponibles. Ajoutez à cela la Diva Room, qui permet d'interagir avec la ravissante demoiselle et lui offrir quelques cadeaux ; le Studio, donnant la possibilité de visionner des photos ou live en 3D stéréoscopique ; et le mode Edit, pour créer votre clip avec votre propre gameplay, et vous serez comblés.
Commenter 2 commentaires
Dur-dur d’estimé une note pour ça, mais 0/20, c'est clairement dire qu'il n'y a pas d'histoire. Le problème est que au final chaque musique contient sa propre histoire... Mais comment noter quelque-chose comme ça, donc ok, 0/20 car pas de scénario, à proprement parler, mais de l'histoire, y'en a à t'en faire pleuré
Je m'attendais quand même à un test plus assassin envers Hatsune Miku vu que c'est Kabuto-Rider, avec qui déjà j'ai sentit des différence entre sa, et ma façon d’appréhender la Diva.
Sinon, j'ai le jeu depuis sa sortie au Japon sur Vita, puis sur PS3, et au final j'ai acheté tout les Project Diva
Le jeu sortira chez nous sur le PSN dans très peu de temps, et la démo est déjà disponible !
Je ne résiste pas à l'envie de vous partager quelques vidéos que j'ai réalisé sur le jeu, des Perfect en mode de difficulté Extreme, et le tout avec un contrôleur arcade que j'ai fabriquer moi-même, réplique quasi parfaite des contrôleur officiel, pour la moitié de son prix
NegaPoisi, la musique la plus difficile du jeu :
Ainsi qu'une joli perf sur la musique la plus difficile des opus précédent, avec un caméra secondaire qui filme le contrôleur en question.
Et bien sur, y'en a plein d'autre sur ma chaîne. (actuellement, plus de 40 vidéos, pour plus de 2 Heures et demi de Gameplay Project Diva.)
Concernant cette partie, le "scenario", j'en parle rapidement dans le test : "Le joueur prend part à diverses chansons dans différents niveaux, correspondant, bien évidemment, au thème d'une rengaine."
C'est pourquoi nous ne pouvons juger ce point.
Et comme je te l'ai dis dans mon ancien article, il y a plusieurs façons de voir et d'aborder la belle Hatsune. Pour mon reportage, l’utilisation glauque de l'image de la diva dévoilait le côté extrême du fanboisme, mélangeant fiction, monde virtuel et réalité.
Dernier point, nous notons toujours un titre à sa juste valeur ^^. Si le jeu est mauvais, nous nous priverons pas pour le dire. A contrario, nous en faisons l’éloge. Et ici, c'est le cas.