Guacamelee! : Un muchacho débarque sur PSVita et PlayStation 3. Faut-il sortir les taureaux ?
En conclusion, Guacamelee! est une franche réussite, le genre de plat commandé avec hésitation, mais qui se révèle être une agréable surprise, de la première à la dernière bouchée. Cette performance, le titre de Drinkbox Studios la doit autant à son gameplay aux petits oignons (sur ce point, il vaut mieux jongler entre la croix et le stick) qu'à son univers exotique et enivrant.
Après le rafraichissant Tales from Space: Mutant Blobs Attack, les ambitions ont été revues à la hausse et le contrat est parfaitement rempli. Sans rien inventer, Guacamelee! se déguste comme un piment doux. De temps en temps, il lui arrive de piquer, pour mieux laisser une trace dans les mémoires et laisser un arrière-goût dans la bouche, loin d'être amer.
Et n'oubliez pas de ressortir vos masques de Rey Mysterio Jr....
- Un univers travaillé, coloré et déjanté
- Un gameplay aux petits oignons
- Une durée de vie honorable
- Une ambiance muy caliente !
- Le Cross (Buy et Save)
- Quelques passages tendus
- Pas de jeu en ligne pour le mode coop
Commenter 3 commentaires
Toutes les références à l'univers geek, c'est incroyable !
Les memes (grumpycat, me gusta, etc.), les jeux (Mario Hermanos, Castle crushers, Metroid avec la statue pour récupérer les pouvoirs, I'm ERROR, etc. etc.), on va de surprises en surprises.
Le gameplay est parfois assez chiant, mais on s y fait, y a des passages où je m arrache les cheveux pour aller chercher des coffres ! Et le principe de cross buy et cross save sans avoir besoin du PS+ <3
Une vraie tuerie pour les amateurs du genre ! Je recommande vivement !
Il est parfait pour la Vita *_*