Test
Ghost Recon Wildlands 17 08 2016 screenshot 3

TEST - Ghost Recon Wildlands : un vrai plaisir coupable

par

Ghost Recon Wildlands : Ubisoft lance enfin son jeu de tir qui signe le retour des Ghosts. La Bolivie lui dit merci.

Ghost Recon Wildlands est, en quelques mots, un vrai plaisir coupable. Le jeu de tir en monde ouvert d'Ubisoft réussit ce qu'il entreprend, malgré les soucis. Oui, il y a des bugs. Oui, ils sont parfois gênants. Oui, l'intelligence artificielle fait n'importe quoi. Oui, les phases de conduites au sol sont un calvaire. Et oui, le scénario ne brille pas du tout, sauf à la fin.

Ghost Recon Wildlands 17 08 2016 screenshot 3 Ghost Recon Wildlands 17 08 2016 screenshot 2 Ghost Recon Wildlands 13 06 2016 screenshot (8)

Mais Ubisoft a pensé son jeu pour la coopération, un mode obligatoire pour profiter pleinement de Ghost Recon Wildlands. O-BLI-GA-TOIRE. Le gameplay à plusieurs est vraiment jouissif, même s'il est répétitif, et la carotte des objets à récupérer a de quoi occuper les Ghosts pendant de très longues heures. Au pire, faire chuter la Santa Blanca est là pour procurer de longs moments de plaisir dans un magnifique décor bolivien, riche et visuellement impressionnant.

Ghost Recon Wildlands représente ainsi le parfait exemple du jeu open world poussé à l'extrême, ce genre qui risque fort de sombrer dans les prochaines années à cause des cartes vides. Mais pour l'instant, nous avons une arme de poing à récupérer avec des amis. Un vrai plaisir coupable.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • La Bolivie, un décor magnifique
  • L'ambiance réussie
  • Du contenu à la pelle
  • Les premières heures vraiment amusantes en solo...
Les moins
  • ... mais il faut continuer en coopération
  • Le scénario (presque) inexistant
  • La conduite au sol, une horreur
  • L'IA en solo, à jeter (un seul Ghost aurait suffi)
  • Des bugs, un fléau technique
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
15
20
Jouabilité (solo)
13
20
Jouabilité (coopératif)
17
20
Durée de vie
17
20
Scénario
8
20
Verdict
14
20

Commenter 9 commentaires

Voremage
Je m'étais fait le même constat pendant les bêtas : en solo le jeu n'a vraiment aucun intérêt. L'IA des Ghosts qui t'accompagnent étant useless as f*ck. Par contre dès qu'on commence à faire le con avec un ou plusieurs potes le jeu devient vraiment fnu.

Au final ça revient au même que n'importe quel jeu multi : la sensation de répétitivité lassante s'efface dès que tu t'amuses à plusieurs.
Signaler Citer
Nylireich
Comme à chacun de vos tests je suis pas du tout d'accord. Mais ça commence à être une habitude je ne viens pas sur gamergen pour l'avis de la réalité sur les jeux et le ciné.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Nylireich Wrote:Comme à chacun de vos tests je suis pas du tout d'accord. Mais ça commence à être une habitude je ne viens pas sur gamergen pour l'avis de la réalité sur les jeux et le ciné.


salut, du coup tu n'es pas d'accord, ok !! mais sur quel thème, peux tu développer stp ?! merci

parce que pour moi la conclusion et du test de la beta que j'ai faite, correspondant .... donc pas besoin d'avoir le jeu en entier pour avoir des surprises .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Je voulais me le prendre, mais le fait qu'il n'y ai que de la coop et pas de vrai "PvP" m'a un peu refroidi :/ j'aurai aimé incarner un narcotrafiquant qui tue des commandos qui tentent de me déranger dans mon honnête travail pour mettre du piment dans ma vie de geek sombre :(

Quel dommage !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Ceux qui critique le test, allez regarde le test Gameblog et rigolé bien.
Carole qui ose le "Aucun identité" la meuf qui cherche autre chose que du shoot, de la tactique ou du Ghost Recon...dans un Ghost Recon. :lol:
Signaler Citer