Test
Battleborn 05 08 2015 screenshot (2)

#GC2015 - #PREVIEW - Battleborn : nous avons joué au petit frère spirituel de Borderlands

par

Battleborn : Battleborn s'est laissé approché le temps d'une partie en coopération. Alors, verdict ?

Battleborn n'est autre que la nouvelle licence de 2K Games dont le développement a été confié à Gearbox Software, studio à l'origine de la série Borderlands. S'il est intéressant de le préciser, c'est parce que ce nouveau titre peut être considéré comme un véritable petit frère spirituel de la série, tant les similitudes sont nombreuses : graphismes, game design, concept, etc. D'ailleurs, les développeurs ne se privent pas de faire des rapprochements entre leur nouveau bébé et leurs anciennes créations.

Dans Battleborn, il est possible de faire prendre plusieurs niveaux à son personnage en une seule partie.

Battleborn 05 08 2015 screenshot (5)En effet, nous avons pu les rencontrer lors de la gamescom, et ceux-ci ont affirmé avoir utilisé le feedback des joueurs pour ce nouveau projet. Ainsi, dans Borderlands, il fallait des dizaines d'heures pour monter le niveau d'un personnage, ce qui était particulièrement frustrant. Dans Battleborn, le système a été repensé et il est possible de prendre plusieurs niveaux en une seule partie ; la progression est accélérée de façon considérable. Un changement qui a permis aux développeurs de passer sereinement de 4 à 25 personnages jouables : il aurait fallu des centaines d'heures à faire progresser chaque protagoniste dans Borderlands, contre une durée bien plus raisonnable à présent.

Pour chaque niveau gagné, le joueur aura le choix entre deux bonus. Il n'aura qu'à ouvrir un menu dédié, voir les deux possibilités, et faire son choix. Le système est des plus simples et peut se résumer à "droite-gauche". Le fait de passer à 25 personnages jouables résulte de la volonté des développeurs à offrir plus de variété dans le gameplay : chacun a ses propres caractéristiques, son propre gameplay, le joueur devrait donc facilement trouver chaussure à son pied. De plus, les parties en multijoueur seront bien plus compétitives qu'auparavant, les combinaisons étant très nombreuses.Battleborn 05 08 2015 screenshot (1)

Après nous avoir présenté 4 nouveaux personnages, quelques objets et le scénario, les développeurs nous ont invité à prendre part à une partie en coopération à 5 joueurs. Le niveau auquel nous avons eu accès est le même que celui que 2K avait montré à l'E3 2015 (non jouable à l'époque).

Commenter 2 commentaires