#GC2015 - #PREVIEW - Battleborn : nous avons joué au petit frère spirituel de Borderlands
par Pierre WilmartBattleborn : Battleborn s'est laissé approché le temps d'une partie en coopération. Alors, verdict ?
Nous avons eu le choix entre dix personnages différents, chacun avec son gameplay et ses caractéristiques (santé, vitesse, puissance et portée). Votre serviteur a opté pour le Marquis, un gentleman armé d'un sniper, tandis que MaGiXieN a préfèré Montana et son énorme mitrailleuse. Il n'aura pas fallu longtemps pour que chacun dans l'équipe trouve sa place sur le champ de bataille et pour que l'esquadron se mette en place. Même si les personnages ont chacun un gameplay différent, la prise en main est simple et intuitive.
Accessible, varié, fun et joli, quatre mots qui caractérisent très bien Battleborn.
Nous avons pu observer le nouveau système d'expérience puisque nous avons chacun pris quelques niveaux lors de la session de jeu. Nous avons ainsi, en cours de partie, pu améliorer notre personnage avec quelques bonus prenant différentes formes. Pour le Marquis, par exemple, nous pouvions améliorer la puissance de l'une de nos attaques, améliorer de deux manières différentes la chouette que le personnage peut envoyer au combat, augmenter la zone d'impact d'une attaque, diminuer le recul provoqué par le tir, etc. De nouveau, ces améliorations dépendent du personnage choisi, chacun ayant les siennes. Nous pourrions peut-être regretter la trop grande vitesse à laquelle nous gagnons des niveaux, qui ne permet pas toujours de suivre l'évolution des améliorations, mais il est fort probable que cette appréhension disparaisse après quelques heures de jeu, une fois ce dernier maîtrisé.
Au final, les combinaisons de ce jeu sont pratiquement infinies : 25 personnages, pouvant chacun gagner des niveaux et, avec ces derniers, des bonus qu'ils devront choisir. S'il est plus facile de prendre de l'expérience, il faudra certainement du temps pour découvrir tous les pouvoirs, toutes les possibilités et tester les différentes combinaisons lorsqu'il s'agira de composer une équipe avec ses amis. Côté graphismes, la patte Gearbox est bien là avec un univers qui n'est pas sans rappeler celui de Borderlands. Le studio ne prend donc aucun risque, mais la sauce prend : c'est propre, joli, mignon, bref ça fait le travail. Les personnages ont chacun un design particulier, allant du champignon vivant au gentleman robotisé en passant par des vampires, et sont de fait reconnaissables de loin. Malgré le nombre de guerriers, il faut saluer la capacité des développeurs à créer une identité propre à chaque individu, et ce tant au niveau du design que du gameplay ou du background au niveau du scénario.
Avec Battleborn, Gearbox propose donc un véritable petit frère avec Borderlands, avec toutefois de nombreuses nouveautés qui devraient séduire les fans, notamment la diversité des personnages et un système d'expérience retravaillé. Accessible, varié, fun et joli, quatre mots qui caractérisent très bien cette nouvelle licence, attendue pour le 9 février sur PS4, Xbox One et PC.
Commenter 2 commentaires
Comme c'est étonnant ^^
Y aura t'il un système de loot d'armes à la B2 ou ça sera juste en fonction des skills choisis?