Test
Assassins Creed Odyssey 16 21 08 2018

gamescom 2018 - PREVIEW - Assassin’s Creed Odyssey : sur les traces de Persée

par

Assassin's Creed Odyssey : Tel le héros grec, nous avons affronté la Méduse dans une nouvelle démo d’Assassin’s Creed Odyssey. Fort heureusement, nous ne sommes pas restés de marbre !

Dans un peu moins de deux mois, les Assassins du monde entier se rendront en Grèce pour suivre les aventures d’Alexios ou de Kassandra dans Assassin’s Creed Odyssey. Après un premier contact lors de l’E3, nous avons de nouveau approché le jeu lors de la gamescom, l’occasion de nous mesurer à la Méduse, récemment dévoilée.

 C’est magnifique, tout simplement.

Assassin’s Creed Odyssey

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Il s’agit d’une mission de fin de jeu qui, selon les développeurs présents sur place, dans des conditions normales, ne pourrait être tentée qu’après une centaine d’heures de jeu. Le temps de monter le niveau de notre personnage, de lui trouver une armure et des armes dignes de ce nom et de débloquer un maximum de compétences. Dans le cadre de la démo, tout (ou presque) était débloqué pour pouvoir affronter la créature mythique dans des conditions optimales.

Malgré cette aide précieuse, la Méduse s’est montrée relativement coriace. Comme tout  boss qui se respecte, elle a son propre gameplay et il convient d’adopter une stratégie bien précise pour en venir à bout. Ici, le plus dur était d’éviter ses attaques dévastatrices, capables de nous transformer en pierre, pour parvenir à l’approcher et à la toucher. Plus facile à dire qu’à faire, car en plus de ses attaques, elle a la faculté de se déplacer rapidement et de faire appel à quelques sbires.

La mission a pour but de montrer que, à l’image de l’épisode précédent, Assassin’s Creed Odyssey proposera du contenu pour les joueurs de haut niveau qui auraient fini le scénario principal. Des quêtes et autres défis seront ainsi disponibles pour les Assassins en herbe désirant prolonger leur séjour en Grèce.

Assassins Creed Odyssey 27 21 08 2018À moins que ces derniers préfèrent errer dans les mers… Ça se comprend. Nous avions eu un premier contact avec les batailles navales d’Assassin’s Creed Odyssey lors de l’E3 et nous avions quelques réserves. Nous avons repris la mer lors de cette démo et nous sommes essayés à quelques affrontements. S’il faut un certain temps d’adaptation par rapport à la portée des attaques (exit les canons de Black Flag, nous n’avons que des lances et des flèches), les batailles se révèlent assez plaisantes au final. Nous avons particulièrement apprécié la possibilité de transpercer un bateau affaibli et de le couper en deux, même s’il reste possible de l’aborder ou le couler directement pour ceux qui le désirent.

Enfin, nous l’avions déjà souligné lors de l’E3, mais graphiquement, Assassin’s Creed Odyssey nous en met plein les yeux. Lors de notre expédition navale, nous avons pris quelques instants pour nous arrêter et contempler les paysages et le monde qui nous entourait. Le tout avec 3 angles de vue différents : caméra rapprochée, déplacement rapide et enfin avec Ikarus, l’aigle nous accompagnant. C’est magnifique, tout simplement.

Nos nouvelles impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Ce nouveau contact avec Assassin’s Creed Odyssey confirme tout le bien que nous pensions de lui suite à notre session de jeu à l’E3, et vient même gommer le seul a priori que nous avions. Le jeu nous a mis une nouvelle claque, et nos valises sont d’ores et déjà prêtes pour nous rendre en Grèce dés le 5 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC. 

Commenter 1 commentaire