Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 : L'adaptation vidéoludique du plus grand évènement "footballistique" sort sur nos consoles. Avec pas moins de 199 équipes disponibles, le petit dernier de la série FIFA remplit-il ses attentes?
FIFA joue encore une fois de sa licence, et nous fait profiter de l'intégralité des pays susceptibles de participer à la coupe du monde. Même Zakumi, mascotte officielle de la coupe du monde, sera présente.
Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 nous propose de nombreux modes de jeu, tous aussi amusants les uns que les autres. Le menu principal, ainsi que le menu de la coupe du monde sont plus agréables à regarder, et plus utiles. De plus, toutes vos statistiques sont à portée de vue dans le mode Coupe du Monde.
Même si quelques défauts persistent, jamais jouer à un FIFA n'aura été aussi passionnant. De nouvelles améliorations, de nouveaux modes de jeux, de nouveaux graphismes... une multitude de nouveautés font leur apparition au travers de cet opus.
Certains pourraient pester contre le prix, porté à 70€, mais ce FIFA est à considérer comme un jeu à part entière, et non comme une extension. Un nouvel exploit pour le petit nouveau. Chaussez vos crampons, voici la nouvelle vedette des jeux de foot : Coupe du monde de la FIFA, Afrique du sud 2010.
Commenter 7 commentaires
Sa le rend plus arcade que réaliste !
En faite si, vu que les mains ne sont toujours pas sifflet par l'arbitre
En fait, nan. Dans le 2010, la physique de balle reste trop éloignée de la vérité, dans la mesure où le moindre tir partait en lucarne. De même, les balles à raz-terre était quasi-impossible à faire; même une légère pression de la touche de tir entrainait un shoot en lucarne.
Avec la nouvelle physique de balle, il faut remplir la jauge de tir aux 2/3 pour un tir en lucarne. Les centres et corners sont plus lents, et les tirs à raz terre plus réalistes.
C'est en ce sens là que je me permet d'affirmer que la physique de balle est rendue plus réaliste.
Les mains sont sifflées... en tout cas sur la version PSP que je suis en train de tester.
Ah ba je confirme que sur 360 elle ne sont pas sifflet, car j'ai déjà eu plusieurs contre de la main et le jeu continué !
Pour moi un jeu de foot lent (les déplacements, tirs) tourne clairement dans l'arcade, car en vrai sur le terrain sa va très vite !
Mais même les développeurs disent qu'ils l'ont rendu "grand public" et donc plus arcade !