Test Xbox 360
FIFA WORLD CUP 2010 2 copie

Coupe du monde de la FIFA, Afrique du sud 2010 - Test complet

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Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 : L'adaptation vidéoludique du plus grand évènement "footballistique" sort sur nos consoles. Avec pas moins de 199 équipes disponibles, le petit dernier de la série FIFA remplit-il ses attentes?

A peine le jeu lancé, EA annonce déjà les couleurs, et ce dans tous les sens du terme. L'écran de présentation est précédé d'une affiche révélant les différentes équipes qualifiées pour l'évènement, le tout  accompagné par le son du Vuvuzela (instrument culturel en Afrique du Sud).

Le menu principal, en plus d'être intuitif, conserve un ton coloré, tout à fait en accord avec l'univers de la coupe du monde. De plus, une nouvelle fonction a été ajoutée : le fait d'appuyer sur la touche Start permet de lancer directement un match rapide, avec, par défaut, votre équipe préférée et son rival.

Lors de votre première navigation au travers des différents menus, Hervé Mathoux, commentateur sportif, vous guide et vous conseille, en vous renseignant sur les différents modes de jeu. Un petit plus, en somme.

Le gameplay, quant à lui, reste très proche de FIFA 2010. Outre quelques améliorations, rendant la physique de balle plus lourde et plus réaliste, il n'est pas bien difficile de retrouver ses marques. C'est d'ailleurs très rapidement que la prise en main s'effectue. Dans cet opus-ci, il n'est en revanche pas encore possible de marquer de la main, même avec Thierry Henry. Par conséquent, aucun changement majeur n'est présent pouvant déstabiliser le joueur.

L'entrée en scène des 22 protagonistes est souvent accompagnée par une cinématique hautement chaleureuse et immersive. Le chant de l'hymne national, ainsi que l'harmonisation des supporters, permettent une immersion quasi instantanée dans l'univers de la coupe du monde.

 

De ce fait, une fois le coup d'envoi donné, vous aurez l'impression de vivre la coupe du monde en avance. Ce n'est que rarement, lorsqu'un joueur effectuera une action non désirée, que l'irritation vous incitera à revenir à la réalité.

En somme, aucun changement majeur, si ce n'est une multitude de petites améliorations qui rendent le jeu plus jouissif, réaliste, et fluide. Ceux ayant joué aux précédents FIFA ne devraient à priori pas être déstabilisé par aucun élément.

FIFA : Afrique du Sud 2010 propose donc une prise en main relativement simple et rapide, qui plus est pour les amateurs de la série

 

Commenter 7 commentaires

mopral110_1
Le gameplay, quant à lui, reste très proche de FIFA 2010. Outre quelques améliorations, rendant la physique de balle plus lourde et plus réaliste, il n'est pas bien difficile de retrouver ses marques. C'est d'ailleurs très rapidement que la prise en main s'effectue.

Sa le rend plus arcade que réaliste !

il n'est en revanche pas encore possible de marquer de la main, même avec Thierry Henry

En faite si, vu que les mains ne sont toujours pas sifflet par l'arbitre :lol:
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Areska
mopral110 Wrote:
Le gameplay, quant à lui, reste très proche de FIFA 2010. Outre quelques améliorations, rendant la physique de balle plus lourde et plus réaliste, il n'est pas bien difficile de retrouver ses marques. C'est d'ailleurs très rapidement que la prise en main s'effectue.


Sa le rend plus arcade que réaliste !


En fait, nan. Dans le 2010, la physique de balle reste trop éloignée de la vérité, dans la mesure où le moindre tir partait en lucarne. De même, les balles à raz-terre était quasi-impossible à faire; même une légère pression de la touche de tir entrainait un shoot en lucarne.

Avec la nouvelle physique de balle, il faut remplir la jauge de tir aux 2/3 pour un tir en lucarne. Les centres et corners sont plus lents, et les tirs à raz terre plus réalistes.

C'est en ce sens là que je me permet d'affirmer que la physique de balle est rendue plus réaliste. :wink:
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Eric de Brocart
mopral110 Wrote:
il n'est en revanche pas encore possible de marquer de la main, même avec Thierry Henry

En faite si, vu que les mains ne sont toujours pas sifflet par l'arbitre :lol:


Les mains sont sifflées... en tout cas sur la version PSP que je suis en train de tester.
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mopral110_1
MaGiXieN Wrote:
Les mains sont sifflées... en tout cas sur la version PSP que je suis en train de tester.


Ah ba je confirme que sur 360 elle ne sont pas sifflet, car j'ai déjà eu plusieurs contre de la main et le jeu continué !

Areska Wrote:[
Avec la nouvelle physique de balle, il faut remplir la jauge de tir aux 2/3 pour un tir en lucarne. Les centres et corners sont plus lents, et les tirs à raz terre plus réalistes.

C'est en ce sens là que je me permet d'affirmer que la physique de balle est rendue plus réaliste. :wink:


Pour moi un jeu de foot lent (les déplacements, tirs) tourne clairement dans l'arcade, car en vrai sur le terrain sa va très vite !

Mais même les développeurs disent qu'ils l'ont rendu "grand public" et donc plus arcade !
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