Fable Anniversary : Albion en haute définition.
Si aux premiers abords, Fable n'offre que peu de liberté, rassurez-vous ce n'est qu'un début à passer. Vous commencez votre aventure en étant un jeune enfant qui doit accomplir quelques bonnes actions afin de récolter des pièces d'or dans le but d'offrir un cadeau d'anniversaire à sa sœur. Jusque-là rien de bien folichon. Seulement voilà, tout n'est pas rose et c'est avec vos yeux d'enfants que vous assistez, impuissant, à l'attaque de votre village et au massacre de votre famille. Seul et terrorisé vous allez être recueillis par le chef de la guilde des héros. Votre enfance se termine ainsi et l'adolescence débute avec votre entraînement au combat. Après avoir remporté haut la main le test final, vous passez à l'âge adulte et le vrai périple de Fable commence.
L'histoire principale vous prendra entre dix et quinze heures selon votre façon de jouer et peut facilement doubler, voire tripler, si vous décidez de vous lancer dans tout le contenu annexe.
Voici les premières bases de ce scénario quelque peu classique et prévisible, mais qui devient rapidement prenant. L'aventure se déroule sous la forme de quêtes à accomplir, toutes disponibles à la guilde des héros et qui servent donc à faire progresser la trame principale. Mais en tout bon RPG qui se respecte, vous avez droit à une multitude de quêtes annexes, des moins intéressantes aux plus originales. Un bon moyen de prolonger la durée de vie et, par extension, votre plaisir de jeu. L'histoire principale vous prendra entre dix et quinze heures selon votre façon de jouer, en sachant que le temps passé peut facilement doubler, voire tripler, si vous décidez de vous lancer dans toutes les quêtes annexes et la recherche des armes légendaires. De plus, la présence du DLC The Lost Chapter offre un chapitre entier qui s'étale facilement sur trois à quatre heures de plaisir supplémentaires.
Pour peu que vous accrochiez à l'ambiance, vous n'êtes pas près de quitter Albion.
Commenter 7 commentaires
Non sérieusement très contente que tu sois toujours là pour me lire, j'ai été peu présente mais tu vas avoir encore de la lecture rassure-toi lol.
Sinon pour le jeu en lui-même il faut accrocher à l'ambiance, soit ça plait soit ça plait pas. J'avais adoré le 1 puis le 2 et ensuite le 3 mais je n'avais pas eu l'occasion de faire The Lost Chapters donc très contente d'avoir enfin pu le faire.
Je le conseille vraiment aux fans d'action/rpg, il est vraiment bon.
En gros, Fable Anniversary c'est de l'Unreal Engine 3 programmé et terminé à la truelle. Même les bugs d'origine sont encore présents (ce qui laisse plus que supposer une conversion HD rapide du moteur d'époque vers l'UE). Le jeu est beau mais accuse 10 ans de retard. Quand on voit Halo Anniversary, on se demande comment les développeurs ont pu se louper. Je ne suis pas d'accord sur le premier point, à savoir une remasterisation bien vue.
Néanmoins Fable 1 est le meilleur de la série, je parle ici du confort de jeu censé être renouvelé, qui est saboté et fait peine à voir en 2014. Cela reste toutefois une lanière appréciable de (re)découvrir la série.
Seriously ?
Je ne peux que plussoyer cette partie.
J'ai fais les trois fable, le seul m'ayant réellement fait vibrer, fut celui ci, et c'est avec plaisir que je vais encore shooter les poules au centre de bowerstone, pour améliorer mon record.
Mais, sur PC, avec la version que j'ai acheté a l'époque, contenant déjà The Lost Chapters
Ah AH!! que du bon ça! Moi se qu'il m'a beaucoup manqué dans le 2 et le 3 c'es le fait de ne pas pouvoir s'équipé de l'armure le PLATE, on avait un personnage monstrueux, alors que dans Fable II & III il n'y a que des vêtement plutôt efféminé
Gros merci pour ce test!
Ça a été corrigé, merci d'avoir signalé.