EXCLU - #PREVIEW - Pokkén Tournament : nous avons joué au jeu de combat Tekken x Pokémon
par Martial DucheminBandai Namco s'est chargé de développer un jeu de combat avec l'univers de Pokémon. Alors, qu'est-ce que cela donne de prime abord ?
À la fin d'un combat, les offensives, la défensive et les techniques utilisées sont notées. La raison ? Notre Pokémon peut gagner des niveaux afin de remporter des points de compétence qui peuvent être, par la suite, utilisés pour augmenter diverses capacités. En d'autres termes, et comme dans n'importe quel Pokémon, nous prenons sous notre aile une créature pour la rendre plus forte au fil des affrontements. Et les graphismes, cela donne quoi ? Une claque en vue ?
Bandai Namco a su développer un jeu charmant, coquet, avec une identité.
C'est beau, c'est simple, c'est coloré, ça ne va pas plus loin que cela. Pour vous situer un peu, nous avons ici un jeu qui pourrait tourner facilement sur une Nintendo Wii U. L’arène est petite, mais grandement détaillée, le sol se fissure lors d'offensives spectaculaires, mais les marques de destruction ne restent que quelques secondes à l’écran, et les effets de lumière sont vraiment, mais vraiment impressionnants. Les attaques de Pikachu en mettent plein la vue, les jeux d'ombre et de lumière sont parfaitement maîtrisés, c'est vraiment agréable et plaisant. La modélisation et la gestuelle des Pokémon, elles, sont au poil, que demander de plus ?
Bref, Pokkén Tournament a de quoi ravir quelques rétines, bien qu'un petit défaut subsiste, les arrêts caméras. Qu'est-ce ? À la fin d'un enchaînement, un Pokémon finit généralement avec un assaut puissant. Les développeurs ont pris la décision de faire un plan « caméra fixe » pour intensifier le coup final. Au début, cela ne dérange pas, mais au bout de quatre/cinq combats, cet effet tape sur le système et casse un poil le rythme du jeu. Dommage...
Que retenir de ce Pokkén Tournament ? Avons-nous là un Tekken à la sauce Pokémon, et vice-versa ? Du tout, Bandai Namco a su développer un jeu charmant, coquet, avec une identité, qui ravit sans l'ombre d'un doute les amoureux de la franchise. La prise en main, globalement, est bonne et efficace, les graphismes sont mignons, oui, nos premières impressions sont plus que bonnes et élogieuses. Il ne manque plus qu'une chose pour compléter le tout, une annonce sur Nintendo Wii U, puisque cette production aurait également sa place sur nos machines de salon et pourrait être adaptée sans soucis.
Commenter 1 commentaire
En tout cas il me plait bien celui la.