EXCLU - Resident Evil 7: The Experience - À Londres, la réalité a dépassé la fiction, nous avons VRaiment flippé !
par Eric de BrocartÀ Londres, pendant quatre jours, il y avait la possibilité de vivre une partie de Resident Evil VII dans une réalité pas virtuelle du tout. Peu d'élus ont pu y participer, tous en sont ressortis vivants... Paraît-il.
C'est début janvier que Capcom avait révélé qu'un évènement spécial, Resident Evil VII - The Experience London, serait lancé à Londres pour accompagner la sortie du jeu. Organisé du 20 au 23 janvier, sans aucune possibilité de réserver ou d'avoir un passe-droit, il fallait venir de très bonne heure pour avoir la chance d'être sélectionné dans les cinquante six personnes (28 duos) pouvant participer. Dès cette annonce, l'envie d'y aller était là, mais la distance, le coût du déplacement et l'incertitude de la participation mettaient une barrière qui semblait insurmontable. De plus, la presse étrangère n'était pas la bienvenue, l'évènement étant purement réservé aux Anglais, il n'y avait aucune ouverture de ce côté-là non plus. Mais la chance souriant aux optimistes, nous avons été invités à Londres pour couvrir une interview et le showcase privé de Tina Guo deux jours plus tôt. C'était un signe, l'occasion était trop belle, nous avons donc décalé le billet de retour au vendredi et tenté notre chance.
Steve, Vishen, Eric et Dan : les deux premiers duos à avoir tenté l'expérience.
C'est dès 8 heures du matin, sous un beau soleil, mais avec une température de zéro degré, que ma journée a commencé en ce matin du 20 janvier. À cette heure, seules deux autres personnes étaient déjà en train de faire la queue. La certitude de passer était donc là, sauf qu'il fallait que je trouve un coéquipier, car l'expérience ne pouvait être vécue qu'à deux. L'ouverture des portes pour récupérer les tickets était à 11h30 et c'est à peine dix minutes avant que j'aie pu interpeler un jeune homme passant pour aller travailler qui, après réflexion, a décidé qu'il irait plus tard et m'a donc accompagné dans l'aventure. Après avoir rempli un formulaire pour expliquer que nous n'étions pas enceintes, épileptiques, craintifs et plein d'autres choses pouvant nous exclure de l'expérience, nous voilà devant un comptoir où deux animateurs, après nous avoir reposé les mêmes questions, nous ont donné le Saint Grââl, soit notre bracelet Résident Evil VII: Biohazard. Les retardataires, eux, n'avaient que le droit de pouvoir jouer sur les bornes mises à disposition.
Jetés à l'intérieur, la porte d'entrée claquée, abandonnés dans le couloir d'entrée, il fallait maintenant assurer pour arriver à notre but, soit retrouver les deux disparus et sortir vivant de cette maison.
Une fois badgé, il fallait encore attendre jusqu'à 13 heures pour pouvoir se lancer dans l'aventure dont, il faut le préciser, personne n'avait la moindre idée de ce qu'elle allait être. C'est donc après cinq longues heures d'attente, occupées par des papotages avec les autres participants, et de quelques tours de magie avec les mains gelées, que nous sommes appelés à partir à l'aventure. Première étape, il nous a été remis une sacoche banane avec une seule lampe pour deux. Nous voilà, mon nouvel ami Dan et moi, isolés dans un bureau où nous sommes accueillis par la « réalisatrice » d'un reportage dont l'animateur et le caméraman ont disparu. Comme vous vous en doutez, nous sommes les seuls à pouvoir les retrouver et elle compte sur nous pour assurer. Après cette petite mise en situation, nous sommes emmenés au travers des rues, vers une maison visiblement en mauvais état, dont la façade se trouve ci-dessous. Impossible de vous en montrer plus, il était interdit de faire des photos ou de filmer et nous avions été dépouillés de tous nos appareils susceptibles de le faire. Jetés à l'intérieur, la porte d'entrée claquée, abandonnés dans le couloir d'entrée, il fallait maintenant assurer pour arriver à notre but, soit retrouver les deux disparus et sortir vivants de cette maison.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !