Test
Dissidia Final Fantasy

EXCLU - PREVIEW - Dissidia Final Fantasy : nos premières impressions du nouveau bébé de Square Enix

par

Nous avons pu tester ce nouvel ouvrage vidéoludique signé Team Ninja et Square Enix. Alors, la bête donne quoi ?

Nous retrouvons donc deux types d'attaques, les Bravoures et les HP. D'un côté, le joueur a la possibilité de réduire une barre de bravoure de l'adversaire, de l'autre, de diminuer la jauge de vitalité de l'ennemi. Des offensives diverses et variées peuvent être amorcées en combinant différentes touches. De prime abord, la prise en main n'est pas instinctive pour une personne découvrant la série, un temps d'adaptation est nécessaire.

Ce Dissidia Final Fantasy est alléchant et reprend tout ce qui a fait le succès de la série.

Dissidia Final Fantasy  (12)Chaque personnage a des caractéristiques uniques. Cloud est un combattant redoutable au corps à corps, ses assauts sont posés et se succèdent facilement. Lightning, elle, est plus dynamique et se déplace rapidement, Tina (Terra en Occident) est une guerrière attaquant principalement à distance, tandis que Y'shtola se focalise sur la magie. Vous l'aurez compris, il y a plusieurs styles pour satisfaire les joueurs. Des EX Skill sont présents et permettent d'augmenter sa force afin de déclencher une Limite monstrueuse, ou de gonfler la défense de son équipe (selon les personnages). Certes, nous sommes dans un jeu de combat empli d'action, mais ce petit côté RPG a été conservé pour rester fidèle à la franchise. Pour le coup, les combats sont un poil mollassons... Donner un coup, s'éloigner, concentrer sa force, déclencher une magie, se défendre, il faut suivre un certain rythme pour ne pas se faire trucider et ratatiner ses opposants comme il se doit. En outre, les terrains sont tellement vastes que rejoindre un adversaire peut paraître interminable et fastidieux. Bien qu'il soit possible de foncer dans le tas en maintenant une gâchette, un boost n'aurait pas été de trop pour donner plus de peps à une bataille. Pour revenir sur Ifrit, en restant appuyant sur un cristal, une barre d'invocation apparaît à l’écran qui, une fois remplie, permet de faire apparaître le monstre pour prêter main-forte. Chose plutôt agréable, cette jauge peut être rapidement abreuvée avec la participation de camarades. L'esprit d’équipe, il n'y a que ça de vrai.

Ce Dissidia Final Fantasy est alléchant et reprend tout ce qui a fait le succès de la série. Pour le moment, nous avons eu l'impression de jouer à un simple remake « super méga beau » des anciens épisodes. Oui, cet opus est plaisant, prometteur de prime abord, et jouer en équipe est amusant, rentrer dans le tas en solitaire ne sert à rien et combattre au côté d'un camarade est primordiale pour gagner un match en toute simplicité. De plus, le gameplay et les graphismes risquent d'évoluer dans les semaines à venir, donc affaire à suivre de très, très près...

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
il faut savoir que cette production tourne sur un système se basant sur la PlayStation 4, donnant ainsi espoir aux fans de la venue de ce jeu de combat sur la belle de Sony Computer Entertainment, sur la Xbox One de Microsoft, ou sur PC.

8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
ça sent le multi PS4/One/PC vu la facilité à le porter, encore que j'ai des doutes pour le PC mais on sait jamais, à mon avis ça suivra la tendance d'FFXV s'ils sortent une version PC x temps après :mrgreen:

Merci pour la preview alléchante, c'est vraiment ce que j'attends du jeu et le hype envers Dissidia commence à remonter pour ma part :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
en même temps, un dissidia qui ne sortirait pas sur PS4, ça ferait tâche ^^
par contre, petite pensée pour la Vita ^^
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de sortir le jeu sur PC ou One, les FF ,c'est avant tout Sony et Nintendo historiquement.
Signaler Citer