Disney Epic Mickey 2 : Le retour des héros : Mickey sort de nouveau son pinceau et Oswald sa télécommande. Verdict ?
Le terrifiant Savant Fou est de retour, non pas pour semer la terreur, mais pour aider nos amis d'une nouvelle catastrophe. Le monde de la désolation assiste à la destruction de ses quartiers par des séismes mystérieux. La célèbre souris et le fameux lapin se lancent alors dans différents mondes pour trouver une réponse claire à cette énigme. Qui est derrière tout cela ? Pour le savoir, il suffit d’insérer la cartouche dans votre portable.
Comptez donc entre 5 et 6 heures pour achever ce titre d'un seul trait.
Quoi qu'il en soit, et pour admirer le dénouement, vous vous devrez de franchir plusieurs niveaux mélangeant univers en 3D et 2D. En effet, certaines étapes de transition se montrent sous la forme d'un jeu de plateforme. Par ailleurs, ces environnements ont été grandement inspirés de vieux cartoons ou productions vidéoludiques d'antan, telles que Mickey Mania. Au final, comptez entre 5 et 6 heures pour achever ce titre d'un seul trait. Ajoutez quelques minutes supplémentaires si vous vous attardez sur les missions secondaires.
Pour parler un brin de la bande-son, le doublage intégral est juste sublime. Nous déplorons seulement les répliques incessantes et fatigantes d'Oswald lors de notre aventure - oui, encore lui. Concernant les musiques, nous restons dans un ton très Disney et ce dernier arrive à envoûter nos esgourdes sans trop de difficulté.
Commenter 3 commentaires