Disney Epic Mickey 2 : Le retour des héros : Mickey sort de nouveau son pinceau et Oswald sa télécommande. Verdict ?
S'il y a bien une chose qui nous désespérait sur consoles de salon, c’était bien la partie jouabilité. Cette version de poche d'Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros amène-t-elle quelque chose de nouveau de ce côté-là ? Ne tournons pas autour du pot et fonçons droit au but : le gameplay sur PlayStation Vita est comme un bon plat confectionné par un Grand Chef. C'est vraiment au poil. En une phrase : les fonctionnalités tactiles de la portable nous rendent la vie plus agréable.
Les fonctionnalités tactiles de la portable nous rendent la vie plus agréable.
Mickey a la possibilité d'utiliser soit de la peinture, pour faire apparaître des objets, soit du dissolvant, pour les dissimuler. Le joystick droit permettant de diriger notre jet. Malheureusement, appuyer sur la gâchette adéquate tout en jouant avec ce dernier s’avère fastidieux... C'est ici que la magie du tactile intervient afin de nous rendre les choses plus faciles. Pour sûr, il suffit alors de toucher les ennemis, ou les éléments du décor, directement sur l’écran, pour interagir avec le tout. En somme, c'est simple comme bonjour. Le pavé arrière, quant à lui, donne juste la possibilité d'activer une attaque supplémentaire.
Pour progresser, nous nous devons de collaborer avec Oswald, ce lapin complètement crétin. Certaines énigmes ne peuvent être résolues sans notre camarade. Si vous jouez avec un ami, cela ne pose aucun souci pour tourner une manivelle en duo. En solitaire, c'est une autre histoire... L’intelligence artificielle est déplorable, désastreuse, exécrable, mauvaise... Faut-il continuer ou cela suffit pour montrer notre mécontentement ? Plus sérieusement, beaucoup de joueurs n'arriveront pas à garder leur sang-froid face à ce personnage farfelu.
Commenter 3 commentaires