Disney Epic Mickey 2 : Le retour des héros : Mickey sort de nouveau son pinceau et Oswald sa télécommande. Verdict ?
Nous démarrons une partie et il faut dire que nous avons été étonnés par le rendu de ce second opus sur la dernière machine de Sony Computer Entertainement. Avec son écran OLED, les graphismes sont tout simplement sublimes pour une production de poche. Les décors sont variés, les textures sont propres, la modélisation des personnages est au top. Pour le coup, les développeurs ont mis le paquet pour en mettre plein la vue et il faut dire que ça marche. Oui, mais toute cette perfection n'apporte-elle pas son lot de mauvaises surprises ?
Nos héros se mettent à ralentir, cassant alors le rythme du jeu.
Tout d'abord, premier constat : un léger effet d'aliasing est omniprésent, mais rien de bien méchant au final. Le point qui nous a le plus agacés ? Les ralentissements. En effet, lorsque le titre affiche énormément de détails à l’écran, nos héros se mettent à ralentir, cassant alors le rythme du jeu. C'est vraiment dommage, car cette édition de poche possède plusieurs similitudes, d'un point de vue graphique, avec son homologue sur galette.
Mis à part cela, cette aventure est orchestrée par des moments agréables. Dignes d'un dessin animé, ils nous comptent alors les péripéties de nos deux protagonistes favoris.
Commenter 3 commentaires