Test
cloud music streaming 1

TEST - Ecouter sa musique sur smartphone depuis le Cloud

par
Source: Rédaction

Il est désormais possible d'accéder à sa bibliothèque musicale en ligne depuis le Cloud via son smartphone iOS ou Android. Revue des principales solutions disponibles.

Comme nous avons pu le constater, les offres de musique Cloud sont bien développées et pleines d'avenir quant aux fonctionnalités qui seront proposées par la suite. On peut considérer qu'à la fois la technologie et l'offre sont arrivées à maturité pour permettre enfin une utilisation satisfaisante de ce type de service.

Si on peut regretter le choix fermé d'Apple qui est payant et incompatible avec les smartphones Android, celui de Sony qui est le plus cher, celui d'Amazon qui n'offre que 5 Go de stockage, et celui de Google qui n'est pas encore ouvert à tout le monde, on se réjouira quand même que tous ces services soient dorénavant pleinement compatibles avec les morceaux qui n'ont pas été achetés chez eux. Le consommateur y gagnera enfin à pouvoir comparer les prix des albums avant de les acheter chez l'un puis de les uploader chez l'autre pour les écouter en streaming.

Reste à choisir, et c'est important de ne pas se tromper, le forfait mobile chez un opérateur qui saura vous permettre du streaming en 3G en quantité suffisante pour ne pas se sentir bridé avec son abonnement. A défaut, il reste quand même la possibilité de s'en servir en WiFi partout.

L'intérêt de tels services réside principalement dans la possibilité d'avoir accès à l'intégralité de sa bibliothèque personnelle musicale quand elle est particulièrement conséquente et/ou à un taux d'encodage très élevé. Le volume de données représenté peut alors atteindre plusieurs dizaines de Go que nos smartphones actuels ne permettent pas forcément de stocker toujours sur soi.

itunes-match-icongoogle-music-iconamazon-cloud-drive-iconsony-music-unlimited-icon

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Parce que le titre c'est écouter SA musique, pas celle proposée par un site. Et ces sites ne sont pas des plateformes de vente, là on compare des sites de vente qui hébergent également.
Signaler Citer
Carl_C
Bonsoir,

Vous devriez rajouter Audiogalaxy au test qui est illimité en stockage, gratuit (sauf si vous voulez l'utiliser offline) et surtout dispo en France sans invitations.

Testé sous ICS et IOS 5.1.1 tant en Wifi qu'en 3G ça fonctionne nickel en streaming, faut juste laisser le PC allumé mais franchement vous l'éteignez souvent vous ?
Signaler Citer