Ghost of Tsushima : Nous avons eu droit à une présentation du nouveau titre de Sucker Punch, et nous sommes plutôt emballés
Notre personnage est un samouraï et doit, normalement, respecter un certain code d’honneur. Néanmoins, pour sauver son île, il sera parfois amené à aller à l’encontre de ce code. Ainsi, dans la démo, la façon dont il s’infiltre dans le temple n’est pas vraiment typique de la méthode samouraï. Néanmoins, dans ce cas précis, rien n’oblige le joueur à procéder de la sorte. Il a ainsi été suggéré que, à l’image d’un inFamous, le joueur pourra choisir la méthode à adopter et faire des choix qui pourraient influencer l’histoire. Le conflit interne de notre personnage sera l’un des thèmes principaux du jeu.
Le conflit interne de notre personnage sera l’un des thèmes principaux du jeu.
Côté graphismes, avouons-le, nous avons pris une petite claque. Comme nous l’avons dit, le vent est très présent et nous pourrions passer des heures à contempler la nature se faire guider par ce dernier. Des feuilles d’arbres à celles jonchant le sol en passant par les fleurs et autres brins d’herbe, en passant par nos vêtements, tout y passe. Si la végétation nous a époustouflés, les personnages et animaux ne sont pas en reste, loin de là !
Concernant le gameplay, les combats sont assez dynamiques. Ils semblent reposer sur un système de blocage et contre-attaque, et notre personnage peut dégainer assez rapidement. Il dispose aussi de quelques compétences spéciales, comme la possibilité d’enchaîner plusieurs éliminations dans le cas d’une attaque furtive.
Cette première approche de Ghost of Tsushima nous a laissé une première impression des plus positives. Il nous tarde de pouvoir prendre le titre en mains et de visiter la vision du Japon de Sucker Punch Productions.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !