E3 2018 - PREVIEW - Cyberpunk 2077 : nous avons vu du gameplay, nous n’étions pas prêts
par Pierre WilmartCyberpunk 2077 : Nous avons droit à une présentation de Cyberpunk 2077, avec plus de 40 minutes de gameplay à la clé. 40 minutes de sadomasochisme : nous avons pris claque sur claque, et nous avons kiffé.
Après une cinématique, changement de décor : le personnage se retrouve dans la ville de Night City et c’est parti pour un brin d’exploration ! De quoi se prendre une nouvelle claque tant le jeu est beau, surtout pour un monde ouvert. Place à quelques missions et il est à noter que les dialogues avec les personnages se font en plan-séquence. Par exemple, V a été invitée à entrer dans la voiture de quelqu’un voulant offrir ses services. Le véhicule a commencé à rouler pendant que le commanditaire faisait son discours, avant de déposer la mercenaire sur un trottoir, cette dernière pouvant débuter la mission. Aucune interruption, le passage de la cinématique au gameplay et vice-versa se fait sans aucun souci. Toutefois, contrairement à God of War, le jeu ne devrait pas se faire entièrement de la sorte.
Cyberpunk 2077 nous en a mis plein la vue en seulement quelques dizaines de minutes.
La mission a amené V à devoir s’équiper. Rendez-vous chez le « Docteur » qui propose à la mercenaire un scanner et d’autres outils sympathiques. Place à l’action, ou presque : les choses ne se passent pas exactement comme prévu, et le joueur se voit confronter à différents choix qui vont influencer le cours des évènements. Ce sera d’ailleurs l’une des caractéristiques principales du jeu, donner l’opportunité d’influencer le cours de l’histoire en prenant des décisions. Une mécanique déjà présente dans la saga The Witcher, mais qui devrait être bien plus importante ici.
Le reste de la démo est centré sur la mission et permet de mettre d’autres fonctionnalités du titre en avant : la conduite de véhicules, les gunfights à bord de ces derniers, un pouvoir qui permet de ralentir le temps lors d’un échange de tirs, quelques armes sympathiques, etc.
Un gameplay aux multiples possibilités, des graphismes jamais vus dans un monde ouvert, des choix qui influenceront le cours de l’histoire, un game design à couper le souffle, une ville qui regorge de surprises, des gunfights en voiture, Cyberpunk 2077 nous en a mis plein la vue en seulement quelques dizaines de minutes. C’est à n’en pas douter l’un des jeux du salon, si ce n’est LE jeu de cet E3. Il y a quelques jours, nous osions à peine espérer un trailer et aujourd’hui, nous sommes rassurés de voir les avancées du projet, mais qu’en plus le studio n’a pas perdu la main. La démo nous a mis claque sur claque. Dès qu’un élément captait notre attention, un autre détail surgissait, et ainsi de suite.
Nous attendons avec grande impatience d’en voir plus sur ce titre, attendu sur Xbox One, PS4 et PC à une date encore inconnue.
Commenter 13 commentaires
Merci camarade, on est d'accord ça fait depuis 2012 qu'on attend ce jeu, on a droit a un trailer de 2min et la une démo est dispo seulement pour les journalistes et le reste aller vous faire ***** et quand tu lis tous les articles ça se résume à ça
" Nous journalistes nous avons pu tester la démo franchement, c'est trop bien, on a de la chance, c'est dommage que vous consommateurs vous ne soyez pas journaliste va falloir attendre " =)
Les bad buzz vidéoludique sont plus difficile a faire oublier, que de simple paroles tenu par un journaliste ^^
Pour moi il est trop ambitieux déjà pour la génération actuelle... donc soit ils vont revoir tout ça à la baisse, soit ça sera sur la prochaine gen.
Moi le fait que ce soit en vue à la première personne m’a énormément refroidi... si on ne peut pas passer en vue à la troisième comme Skyrim ou Fallout, ça peut m’empêcher de le prendre...
(à lire en fait pour cette démo behind closed doors)…
Ce studio CDP est tout bonnement un des (si ce n’est LE) meilleurs du monde…
Si vous avez encore des doutes, l’analyse récente de la présentation du titre en vidéo faite par Digital Foundry vous éclairera pas mal…
C’est LE jeu que j’attends depuis longtemps, et qu’ils prennent leur temps pour nous sortir une perle comme TW3…
Avec un peu de chance, on va le voir sortir sur les X/Pro actuelles, sinon il faudra attendre 2O20 pour y jouer sur les consoles suivantes…
Pareille !
Et de 3 je vous rejoins sur ce point.
Je ne supporte pas toujours les jeux en FPS, parfois ça me donne des nausées. Je serai vraiment déçu de devoir passer à côté de ce jeu qui semble très prometteur. En plus je vois pas trop l'intérêt d'un éditeur complet pour créer son personnage si c'est pour le voir que dans les cinématiques et éventuellement pendant les dialogues.
Je rejoins l'avis de mes collègues plus haut : c'est dommage de pas avoir de gameplay disponible . Au vu des commentaires , le jeu a l'air extra mais j'attends de voir ce que ça donne réellement
Ps : Merci de corriger le "confronté" en page 2