E3 2018 - PREVIEW - Cyberpunk 2077 : nous avons vu du gameplay, nous n’étions pas prêts
par Pierre WilmartCyberpunk 2077 : Nous avons droit à une présentation de Cyberpunk 2077, avec plus de 40 minutes de gameplay à la clé. 40 minutes de sadomasochisme : nous avons pris claque sur claque, et nous avons kiffé.
Après des années d’attente, Cyberpunk 2077 s’est enfin montré lors de cette édition de l’E3. Le titre de CD Projekt RED a clôturé la conférence de Microsoft avec une bande-annonce qui a mis tout le monde d’accord (ou presque...). Le jeu s’est également montré à la presse en coulisses. Nous avons eu l’opportunité de participer à l’une de ses sessions, et donc d’assister à une démo live de plus de 40 minutes.
C’est dynamique, c’est beau, c’est propre, première claque.
Nous manquons de superlatifs pour décrire ce que nous avons vu. Le studio avait déjà mis la barre très haut avec The Witcher 3, imposant le titre comme une référence dans le domaine, et semble déterminé à faire pareil avec sa nouvelle production.
La session a débuté avec une présentation globale du jeu puis de son éditeur de personnages. Les développeurs présents nous ont promis un outil de création complet, mais pour ne pas perdre trop de temps, nous sommes rentrés dans le vif du sujet.
La démo débute dans une base ennemie. V (ici une femme) et son acolyte doivent retrouver l’une de leurs partenaires. Ça s’emballe très vite, ça tire dans tous les sens, nous avons droit à la démonstration de plusieurs armes et de différentes fonctionnalités. Nous citerons, par exemple, la possibilité de tirer à travers des murs peu épais avec des armes lourdes, d’attirer l’attention d’un ennemi tandis qu’un allié se faufile, etc. C’est dynamique, c’est beau, c’est propre, première claque.
Commenter 13 commentaires
Merci camarade, on est d'accord ça fait depuis 2012 qu'on attend ce jeu, on a droit a un trailer de 2min et la une démo est dispo seulement pour les journalistes et le reste aller vous faire ***** et quand tu lis tous les articles ça se résume à ça
" Nous journalistes nous avons pu tester la démo franchement, c'est trop bien, on a de la chance, c'est dommage que vous consommateurs vous ne soyez pas journaliste va falloir attendre " =)
Les bad buzz vidéoludique sont plus difficile a faire oublier, que de simple paroles tenu par un journaliste ^^
Pour moi il est trop ambitieux déjà pour la génération actuelle... donc soit ils vont revoir tout ça à la baisse, soit ça sera sur la prochaine gen.
Moi le fait que ce soit en vue à la première personne m’a énormément refroidi... si on ne peut pas passer en vue à la troisième comme Skyrim ou Fallout, ça peut m’empêcher de le prendre...
(à lire en fait pour cette démo behind closed doors)…
Ce studio CDP est tout bonnement un des (si ce n’est LE) meilleurs du monde…
Si vous avez encore des doutes, l’analyse récente de la présentation du titre en vidéo faite par Digital Foundry vous éclairera pas mal…
C’est LE jeu que j’attends depuis longtemps, et qu’ils prennent leur temps pour nous sortir une perle comme TW3…
Avec un peu de chance, on va le voir sortir sur les X/Pro actuelles, sinon il faudra attendre 2O20 pour y jouer sur les consoles suivantes…
Pareille !
Et de 3 je vous rejoins sur ce point.
Je ne supporte pas toujours les jeux en FPS, parfois ça me donne des nausées. Je serai vraiment déçu de devoir passer à côté de ce jeu qui semble très prometteur. En plus je vois pas trop l'intérêt d'un éditeur complet pour créer son personnage si c'est pour le voir que dans les cinématiques et éventuellement pendant les dialogues.
Je rejoins l'avis de mes collègues plus haut : c'est dommage de pas avoir de gameplay disponible . Au vu des commentaires , le jeu a l'air extra mais j'attends de voir ce que ça donne réellement
Ps : Merci de corriger le "confronté" en page 2