Beyond Good and Evil 2 : Nous avons assisté à une présentation de Beyond Good and Evil 2 avec pas mal de gameplay, découvrez nos impressions sur ce projet des plus ambitieux !
Annoncé en grande pompe l’année dernière, Beyond Good and Evil 2 est de nouveau apparu à la conférence d’Ubisoft avec quelques bribes de gameplay. Nous avons été invités par l’éditeur pour une présentation et cette dernière a tenu ses promesses ! Les développeurs ont joué en coopération à une démo en live, l’occasion pour eux de nous montrer quelques fonctionnalités du titre.
Des centaines de milliers de kilomètres, et pourtant le monde continue de vivre, que ce soit sur les deux Lunes, ou sur chacune des planètes du Système 3.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous avons eu une recontextualisation sur l’univers du jeu et son scénario. Ainsi, l’équipage légendaire est porté disparu depuis un moment. Nous incarnerons un pirate de l’espace et nous aurons la possibilité de créer notre personnage en mélangeant l’ADN de différents hybrides peuplant la galaxie. Les développeurs entendent offrir un maximum de possibilités de personnalisation aux joueurs, et ce y-compris pour les véhicules. Concernant la démo, elle prenait place dans le Système 3. Plus précisément, sur l’une des deux lunes d’une planète dudit système.
La démo commence en douceur, avec les deux personnages explorant un temple de la cité Ganesha. Très vite, ils sont tombés sur un groupe de scientifiques pratiquant des expériences douteuses et ont décidé d’agir. Ils ont ainsi sauvé un singe hybride qui, se révélant mécanicien, aurait pu être recruté dans l’équipage de l’un des joueurs. Les développeurs sont restés évasifs sur ce sujet, mais ont précisé que cet équipage constituerait l’un des éléments centraux du jeu.
Une fois les scientifiques mis hors d’état de nuire, les joueurs se séparent. Celui que nous suivons prend un véhicule et se rend dans la ville afin de nous offrir une petite visite. Et première claque de la présentation, la ville nous apparaît immense. Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises ! En effet, le second joueur se trouve en dehors de la ville, en plein affrontement avec la police. Son acolyte l’a rejoint et, ensemble, ils sont venus à bout des forces de l’ordre.
Tandis que l’un des joueurs restait à Ganesha, le second a pris son véhicule et s’est rendu dans l’espace, sur son vaisseau mère. Nous nous retrouvons donc avec deux joueurs jouant en coopératif, dans un même monde, le premier dans une ville, le second dans l’espace. Et nous n’étions pas encore au bout de nos surprises ! Les deux testeurs se sont en effet rassemblés au même endroit près d’un vaisseau mère, et le second s’est rendu sur la deuxième Lune de la planète autour de laquelle gravitent ces satellites naturels. Bluffant ! Des centaines de milliers de kilomètres, et pourtant le monde continue de vivre, que ce soit sur les deux lunes, ou sur chacune des planètes du Système 3. C’est du moins la volonté des développeurs, qui entendent créer un monde ouvert des plus imposants.
Et c’est surtout ça que nous retiendrons de cette démo. Cette volonté de voir grand, qui a justifié la création d’un nouveau moteur à la hauteur de ces ambitions. Mais une question se pose : la génération actuelle de consoles est-elle capable de les supporter ? Le fait qu’aucune plateforme n’ait été annoncée permet de se poser la question : avons-nous vu l’un des premiers titres de la prochaine génération de consoles ? Seul l’avenir nous le dira...