Beyond Good and Evil 2 : la démo de l'E3 2018 montrée au public durant le dernier Space Monkey Report
par Alexandre S.Cet Action-RPG donnant dans le space opera aura de sacrés arguments pour convaincre les joueurs, à commencer par un monde à grande échelle.
Vous l'aviez peut-être oublié, mais c'est hier soir que s'est tenu le quatrième Space Monkey Report de Beyond Good and Evil 2, le précédent ayant eu lieu tout récemment début novembre. Il a d'abord été rappelé que le premier épisode fête son 15e anniversaire aujourd'hui, l'aventure de Jade n'est plus toute jeune ! Ensuite, c'est du gameplay de la démo qui a comme promis été montré, la même que les journalistes ont pu voir à l'E3 2018, mais avec quelques rajouts comme les contributions de la communauté. Une petite introduction avec quelques concept arts, dont certains rajoutés pour l'occasion par rapport à ce qui avait été fait lors de l'évènement en juin, a aussi été faite.
BGE 2 se déroulera donc pour rappel au 24e siècle dans une galaxie lointaine, nous faisant incarner un capitaine d'équipage pirate cherchant à avoir le meilleur équipage. Le portail Moksha vu dans la première bande-annonce est lui le centre d'attention, tout le monde voulant connaître ce qui se cache derrière, dont Dakini, la capitaine du Gada, qui était la fameuse femme aux yeux verts alors aperçue et qui a disparu ensuite, Shauny la remplaçant à ce poste. Leur principal ennemi a lui été vu lors du dernier trailer, en la personne de Jade, une chasseuse de pirates, qui est plus jeune que dans le jeu d'origine comme il s'agit d'un prequel. Nous est aussi rappelé que le Système 3 a été peuplé de clones à la base, à partir d'une banque d'ADN limitée provenant du vaisseau d'expédition. Par exemple, les singes hybrides étaient censés être des mineurs. C'est de cette même base de données que nous créerons notre personnage au début du jeu. Nous retrouvons ensuite la lune Soma, où se situe la ville de Ganesh et donc la démo, scindée en deux parties distinctes, la face habitable étant tournée vers la géante gazeuse Dyaus autour de laquelle elle orbite, alors que l'autre se fait bombarder par les astéroïdes provenant de l'espace.
Pour revenir à la démo, il est bon de rappeler qu'il s'agit d'une alpha. Nous aurons la possibilité de jouer seul ou en groupe, le jeu étant un Action-RPG connecté, ainsi que de nous battre en nous servant d'un pistolet et d'une épée, et de voler avec un jetpack, qui sont les trois capacités principales. Par-dessus ça, des augmentations pourront être équipées, définissant notre style de jeu. L'utilisation de la lunette d'espion y est aussi détaillée, permettant de scanner l'environnement et les ennemis, en plus d'un aperçu des phases de combat. Côté personnalisation, nos véhicules seront modifiables à souhait avec diverses pièces et options. Après un petit tour dans la ville de Ganesh et quelques affrontements en vaisseau, nous découvrons la carte avec une partie de la planète, qui semble déjà gigantesque, avant de partir dans l'espace. Nous vous invitons d'ailleurs à relire nos impressions en fin d'article datant de l'E3 2018, c'est réellement impressionnant. Notez au passage quelques noms d'astres ou points d'intérêt du Système 3 qu'il sera possible d'explorer : Chandra, Kailasa, Narak, Ganga, Agni et Lost Ark of Manu, le tout gravitant autour de l'étoile Surya.
Après ça, un message de HitRecord a été diffusé, donnant un aperçu des créations musicales et visuelles des fans, dont certaines se retrouveront dans le jeu. Avec plus de 12 000 contributions sur la plateforme, c'est un excellent début et il est bon de rappeler que les œuvres qui se retrouveront dans le jeu seront rémunérées. Et pour terminer, ce sont des détails supplémentaires au sujet du trafic et des augmentations qui ont été donnés, à retrouver également en vidéo. Mis à part ça, le studio Blue Byte rejoint Ubisoft Montpellier, Bordeaux, Barcelone et Sofia sur le développement du jeu.
Pour terminer, vous pouvez retrouver une rediffusion complète du livestream ci-dessous :
Beyond Good and Evil 2 ne possède toujours pas de date de sortie.
E3 2018 - PREVIEW - Beyond Good and Evil 2 : un jeu d’une autre génération ?