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E3 2013 - PREVIEW - Payday 2 : nos premières impressions

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Payday 2 : Quatre braqueurs, une banque, un deuxième jeu vidéo.

Suite directe du jeu téléchargeable de SOE, Payday 2 aura la particularité de sortir en boîte et en téléchargement ce mois d'août, une sortie estivale assumée par 505 Games qui veut se démarquer de la concurrence, aussi bien sur le planning que dans ses jeux. Le titre nous invite donc à incarner quatre braqueurs qui, lancés dans des décors variés, devront mettre la main sur un butin le plus important possible sans se faire attraper, ou tout du moins sans mourir. Avant de partir en mission, nous pouvons choisir notre arsenal, nos compétences à acheter librement dans quatre arbres distincts correspondant à autant de classes, et des masques aux éléments de personnalisation, tellement nombreux qu'ils en deviendront presque uniques après combinaison des motifs et couleurs. Toujours avant la mission coopérative, il est possible de se procurer des plans qui vont faciliter notre assaut en nous révélant la position de gardes ou objets clés, placés différemment à chaque essai.

Une fois en jeu, la coopération est de mise, la communication aussi. Il faudra s'organiser pour s'infiltrer dans le lieu, progresser au maximum vers le point d'extraction de l'argent, maintenir la pression sur les otages, ou encore mentionner la position de gardes ou de la police qui finira bien par arriver tôt ou tard. D'abord sans masque, nous pouvons effectivement nous rapprocher au plus près de notre objectif pour faciliter notre mission. Dans le cas présent, aux abords du coffre-fort, nous avons été repérés par les surveillants, et la joute a pu commencer. Pendant que l'assaut se déroule, il est possible de lancer la percée du coffre, duquel nous pourrons retirer des sacs à ramener au point d'évacuation, avant de pourquoi pas retourner vider la banque si le cœur nous en dit. Bien organisé, notre groupe ne s'est pas fait déborder, ce qui n'est finalement pas très glorieux face à des policiers à l'intelligence artificielle assez limitée. Nos ennemis débarquent en effet groupés, ne savent pas forcément bien se cacher, ne réagissent pas correctement à nos salves, un vrai manque de répondant face à des joueurs qui peuvent s'organiser du mieux qu'ils peuvent. 

Les affres techniques ne s'arrêtent malheureusement pas là, avec des bugs de collision à signaler, et surtout une qualité graphique globale largement en retard par rapport à ce qui se fait habituellement. Mais l'intérêt de l'aventure n'est pas là, car le fun entre joueurs est lui bien présent, la progression en ligne avec les compétences et armes à acheter aussi, et le contenu devrait l'être avec plusieurs dizaines de missions variées prévues. Tous les amateurs de raids organisés devraient donc y trouver un plaisir tout particulier, si toutefois l'intelligence artificielle réussit à leur répondre correctement, ce qui n'a pas été le cas sur notre session de jeu.

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