Dynasty Warriors 7: Xtreme Legends : Alors que le septième opus de la licence est sorti en avril 2011, Koei en remet une couche avec Xtreme Legend. Bonne idée ou pas ?
Xtreme Legends contient trois modes de jeu majeurs : le mode Légende, le mode Défi et le mode Remix. Voici leur présentation :
Le mode Légende : Le principal mode de ce titre, nous devenons le leader d'un petit village en ruines. Ne disposant de rien au début, il nous faudra participer à différentes batailles afin de nous faire connaître et ainsi améliorer notre village. Ce mode nous permet de participer à plus de quarante missions, certaines sont inédites, d'autres sont des reprises des anciens Dynasty Warriors, il est même possible à certains moments de choisir notre camp. Chaque début de mission est expliqué par une petite rétrospective durant le temps de chargement, de façon à ne pas perdre une miette du conflit. Même si les développeurs font des petits efforts afin de varier les missions, comme la protection d'un chariot, ou éviter de se faire repérer par une escouade, au final nous nous retrouvons toujours à appuyer sur pour décimer une horde de soldats. La principale variation du titre provient des champs de bataille, qui ne sont jamais les mêmes au fil des missions.
Quant au village, celui-ci nous permet de gagner de l'argent grâce au marchand, de créer de nouvelles armes grâce au forgeron, d'améliorer nos capacités grâce au stratège, et surtout d'obtenir des bonus grâce à notre préfet. Nous pouvons choisir ce dernier, et c'est en fonction du personnage que nous avons sélectionné que nous obtenons certains bonus, comme de l'argent en plus, des cadeaux, ou un bonus d'attaque et de défense pour le prochain combat. Au final, des bonus sympas, mais dispensables, ce qui nous permet de penser que le village n'est qu'un simple prétexte afin de finir le plus de missions possible. En bref, nous pouvons finir le jeu sans l'aide de nos villageois.
Ceci dit, la grande force de ce mode est qu'il peut être joué en coopération, soit avec un ami, soit online, un mode coopération qui manquait beaucoup à la version de base. Ensuite, le jeu est beaucoup plus permissif que Dynasty Warriors 7. En effet, dès le début, nous avons accès à tous les personnages, toutes les armes de base, ce qui nous donne un sentiment de liberté non négligeable. De plus, Xtreme Legend est bien moins avare en expérience que son grand frère, il est très facile de monter le niveau de nos armes.
Wang Yi est aussi ravissante qu'efficace.
Le mode Défi : c'est un mode basé sur le scoring. Nous choisissons notre personnage ainsi que ses armes et pouvons nous lancer dans l'un des quatre défis proposés par le jeu. Ceux-ci sont très classiques : combien d'ennemis pouvons-nous tuer en 10 minutes, combien de soldats pouvons-nous éliminer sur une plateforme élevée (non, non, ce n'est pas pareil), un mode ruée, dans lequel nous devons atteindre un point B de la façon la plus rapide possible, avec des obstacles en tout genre. Et enfin, nous avons le mode Arène, qui consiste à survivre face à une armée d'officiers de plus en plus forts, alors que notre vie ne se régénère pas... Cela équivaut à un mode survie.
Il nous est possible de jouer en coopération, en ligne ou sur écran splitté, et de partager ensuite nos résultats sur le Playstation Network.
Le mode Remix : Un mode qui fera plaisir aux fans des Dynasty Warriors et aux possesseurs du septième opus, ce mode est uniquement pour ceux qui détiennent la galette de Dynasty Warriors 7 et permet de débloquer la coopération pour les modes histoire et conquête, jouer avec les trois nouveaux personnages et les nouvelles armes exclusifs à Xtreme Legends, mais aussi de pouvoir jouer d'office avec tous les personnages sans aucune limite au mode conquête de DW 7.
Rajoutons à cela la possibilité de transférer la sauvegarde du 7 vers le Xtreme Legend, et les joueurs pourront continuer d'améliorer leurs armes et personnages sur cet opus.
Il est très facile de battre les records de base du mode Défi.
Commenter 4 commentaires
Bizarrement je voulais m'acheter le jeu et faire la liste des trophées tout a l'heure
sa tombe bien