Test PS3
xtreme legend dynasty warrior 7 xl dw7 head 271211 01

TEST - Dynasty Warriors 7: Xtreme Legend - Vous reprendriez bien une part ?

par
Source: PS3Gen

Dynasty Warriors 7: Xtreme Legends : Alors que le septième opus de la licence est sorti en avril 2011, Koei en remet une couche avec Xtreme Legend. Bonne idée ou pas ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la particularité de Dynasty Warriors est de nous proposer de contrôler un personnage "légèrement" plus fort que la moyenne, contre une foule d'ennemis. Une simple pression de la touche d'attaque nous permet de liquider une bonne dizaine d'entre eux. Pour les habitués de la série, le gameplay ne devrait pas vous bouleverser : une touche sert aux attaques basiques, si nous martelons cette même touche, notre guerrier effectuera un combo, la touche Bouton-Ps3-Triangle sert à faire des attaques puissantes (un peu lentes, mais qui offrent un meilleur résultat sur le champ de bataille), une touche pour le saut, une autre pour la garde... Rajoutons à cela un bouton dédié aux changements d'armes, et nous avons un gameplay assez complet, en sachant qu'en ponctuant nos combos avec la touche Bouton-Ps3-Triangle à différents moments, nous avons la possibilité d'enclencher différents coups de finition, ce qui donne au jeu un moveset assez dense. Mais ce n'est pas tout, car dans Dynasty Warriors, il existe un troisième type d'attaque, spécifique à la série : les Musous. C'est une attaque qui va puiser dans une jauge éponyme, qui se remplit au fur et à mesure que vous tranchez dans le lard, et il faut dire qu'elle offre des résultats saisissants lorsqu'il y a un peu trop d'ennemis ou d'officiers à l'écran.
Car oui, il ne serait pas amusant de se battre uniquement contre de petits soldats, les ennemis ont leurs propres dirigeants. Ce sont des personnages beaucoup plus importants, forts, ou encore plus résistants que n'importe quel autre ennemi et, bien souvent, les abattre sera votre objectif principal.

image-screenshot-dynasty-warriors-7-xtreme-legends-28102011
Dans Dynasty Warriors, c'est difficile de rater ses attaques.

Côté nouveautés issues du septième opus, nous avons la possibilité d'avoir deux armes sur le champ de bataille, le changement d'arsenal se fait directement sur l'écran. De plus, cette action permet également de rallonger vos combos.
Côté personnages et armes, il y a de quoi faire, en effet, vous disposez de plus de 70 personnages, avec un coup unique qu'ils effectuent chacun grâce à leur arme de prédilection, leur propre attaque Musou, et d'une quarantaine d'armes. Tout en sachant que les différences de gameplay se situent surtout au niveau des armes. En effet, tous les personnages utiliseront de la même manière une rapière ou une hache. Ceci dit, il faut savoir qu'un personnage manipulera mieux une paire d'épées qu'un bâton, cette différence se voit principalement au niveau des dégâts et de la vitesse d'exécution des coups.
Passons aux défauts maintenant, ils sont les mêmes que d'habitude, à savoir un gameplay répétitif, malgré le fait qu'il soit plutôt bien fourni. Au bout de 5 missions, nous pouvons (déjà) ressentir une certaine lassitude, face à des ennemis n'opposant aucune résistance et des officiers parfois beaucoup trop résistants. Il est possible d'y remédier grâce aux nombreux modes de difficulté, mais si nous ne sommes pas bien équipés, nous risquons de ne pas faire long feu.
Viennent ensuite les problèmes de caméra du jeu : que nous ne puissions pas distinguer notre personnage lorsqu'il y a un peu trop d'ennemis à l'écran est une chose, mais que la caméra devienne parfois gênante dans ces conditions, c'est tout de suite plus ennuyeux. Nous aurions apprécié l'ajout d'un système de visée, permettant de verrouiller sur l'écran les soldats les plus dangereux. Une petite indication sur l'écran, c'est sympa, mais ce genre de détails ne suffit pas toujours.

xtreme legend dynasty warrior 7_xl dw7_ screenshot_271211_04
Les Musous sont dévastateurs, en plus d'être bien mis en scène.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nafu
ça y est je l'ai ... je trouve ça plutôt méprisant de le pondre en europe sans "se faire chier" à le traduire en français mais à part ça, il est bien ( anglophobe s'abstenir ;) )
Signaler Citer