Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara : Il était une fois...
Tower of Doom et Shadow over Mystera sont des mondes exotiques, avec un soupçon de mystère dans l'air. Force est de constater que les environnements n'ont pas changé d'un poil. Nous nous souvînmes de ces cavernes humides, de ces passages secrets à débusquer, ou encore de cette tour gigantesque à explorer. Notre vue nous était toutefois étrange... En effet, bien que les décors ressemblaient trait pour trait à nos premières aventures, ces univers paraissaient cette fois-ci plus beaux, plus propres, plus vivifiants. Comme si un filtre, ou un voile invisible, rendait les choses plus somptueuses. Pour le coup, quel plaisir de revoir nos héros d'antan avec une carrure plus éclatante.
Des univers plus beaux, plus propres, plus vivifiants
En ces temps troublés, nos camarades perdirent la tête en parlant sous différents langages selon les situations. En se lançant dans ce monde appelé internet, et en rencontrant d'autres combattants voyageant sur ces terres, nos héros se mirent à discuter dans la langue de Shakespeare, alors qu'ils débutèrent cette odyssée en français. Quoique, par moment, ces guerriers légendaires s'exprimèrent dans un jargon incompréhensible. Alors que le règne du web a pour réputation de rendre nos mouvements lents, il faut dire que nous pûmes apprécier ces lieux sans l'ombre d'un problème.
Mis à part cela, chaque pas que nous fîmes était orchestré par des hurlements et autres grognements venus des enfers. Nos esgourdes entendirent au loin une mélodie épique pour nous accompagner dans ce récit guidé par les Dieux. Sans doute, pour nous donner un brin d'espoir et de soutien durant nos péripéties.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !