Dragon Ball Raging Blast 2 : La bande à Gokû est de retour dans les coulisses de PS3Gen. Depuis le temps, voici notre test de Dragon Ball Raging Blast 2.
Allez tous en cœur les amis ! Mettez-vous debout et en position, concentrez votre énergie au niveau de la pomme de vos mains et dites "Ka... Me... Ha... Me... Haaaaa !", en dirigeant votre vague déferlante vers votre boîtier du jeu.
En insérant la galette, nous sommes contents de retrouver la team Z sur consoles. Mais nous ne savons pas pourquoi, nous avons ce petit goût dans la bouche qui nous donne envie de dire : encore ?
Attention, le titre est correct, il y a de quoi faire et s'amuser, surtout que nous pouvons jouer dorénavant avec des personnages inédits. Cependant, c'est le genre de production que nous aurions voulu voir l'année dernière. En fait, il aurait fallu faire un mélange du premier et second opus dès le début. Inclure un OAV remis aux goûts du jour est une excellente idée. Mais si c'est pour nous pondre un anime au design peu convoquant tout en zappant des moments clés de l'animation d'époque, c'est comme incorporer un blasphème dans un jeu vidéo. Soit on aime, soit on n'accroche pas, mais la pilule a du mal à passer de ce côté-ci.
Pour résumer, Dragon Ball Raging Blast 2 est plus tourné vers des combats intenses sans passer par quatre chemins avec une durée de vie importante, une bande-son moyenne, ou convaincante selon la version, mais le tout avec un air de déjà-vu. Même si la firme a travaillé sur la gestuelle de nos amis et a amélioré en quelques sortes la jouabilité, Spike devrait prendre exemple d'un point de vu visuel sur CyberConnect 2 (NDLR : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2).
Comme toujours, la version japonaise surpasse la version dans nos boutiques. C'est pourquoi nous vous mettons une note de chaque édition.
• Des graphismes corrects |
• ... mais avec une réalisation très sommaire |
• Une durée de vie conséquente |
• Pas de mode histoire avec un mode galaxy lassant |
• Une réalisation "presque" proche de l'anime |
• Des BGM moyens pour la version européenne |
• Les BGM de la série pour la version japonaise |
• Toujours un petit problème de caméra |
• Une bonne idée d'inclure un OAV dans les bonus... | • Les fans de Dragon Ball se font avoir en achetant le jeu les yeux fermés, trop cher pour un simple update au final ! |
Note version européenne :
Note version japonaise :
Commenter 25 commentaires
Le gameplay, certes plus accessible que les premiers Budokai (niveau des attaques) est assez mal foutu dès qu'un peu de décor se met entre votre chemin, et dieu que ça arrive !
Combien de fois je perd 1min a descendre, monter, faire le tour d'un cailloux pour accéder a mon adversaire, alors que par exemple, si je suis dans le mode galaxy, ma jauge d'énergie se vide d'elle même !
Pour le mode 2 joueurs, a vrai dire, on a pas le choix pour splitter l'écran (ou j'ai pas trouvé l'option) mais ça rend très mal, et ça rend la chose pas aussi agréable qu'un autre jeu de baston pourrait le faire.
J'ai pas encore fini le mode Galaxy, mais pour l'instant j'ai pas vu de personnages de GT, et ça j'avoue, c'est un excellent point.
Car on le sait tous, Dragon Ball GT n'a jamais existé.
Euh... Il est pas en entier il dur 15 minutes beaucoup de scènes ont était enlevais car normalement il dur 45 minutes. En gros c'est un BestOf de l'OAV remasterisé en HD.
Vérifié avant d'agir. +++
5 novembre 2010 ==> 10 février 2011
Ayant eu le 1, j'ai pas acheté ce Raging Blast 2. J'attendrai le 3.
Oui c'est comme "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler".
L'anime dure une trentaine de minutes, c'est donc bien un OAV. Il faut lire le test en entier et pas que "les plus et les moins" et le tableau de conclusion... Je vais t'aider tiens XD
"Inclure un OAV remis aux goûts du jour est une excellente idée. Mais si c'est pour nous pondre un anime au design peu convoquant tout en zappant des moments clés de l'animation d'époque, c'est comme incorporer un blasphème dans un jeu vidéo."
et aussi, en parlant de l'OAV bien sur, tout de suite apres dans les moins, nous enchainons sur : "... mais avec une réalisation très sommaire".
Donc oui, ne t'inquiète pas, on a "vérifié avant d'agir".
Navré l'ami, je t'assure que j'ai le jeu depuis sa sortie au Japon. Mais comme j'ai déménagé dans les environs de Tokyo et tout le tralala, je n'avais pas d'écran pour jouer T_T. Comme j'ai fais l'acquisition récemment d'un petit moniteur HD, j'ai enfin pu jouer.
Mais mieux vaut tard que jamais je pense ^^.
Moi je suis un gros pigeon. Des qu'un jeu Dragon Ball sort au Japon, il fini chez moi T_T.
Je dois me désintoxiquer.
Maintenant, question gameplay, foncez dessus, c'est du petit lait ! Il y a énormément de possibilités de combos, de contres de téléportations et de déviations, le tout ultra fidèle à la série. Vous allez vous éclater en ligne entre amis, surtout avec le système de personnalisation de retour en moins fastidieux. On a droit à quelques pépites aussi, comme les attaques combinées en guise de "finish moves" de certains personnages, ou simplement des contres qui font plaisir à voir tant ils sont fidèle (voir Bo Jack pousser son ennemi dans le dos et lui balancer une vague, c'est non seulement classe, mais super fidèle dans la mise en scène).
Je suis surpris que le test ne mentionne pas le mode "Raging Soul", ou les nouveaux mouvements liés à la "Surpuissance", modifiant pourtant le gameplay une fois activés. Ni le fait que les "rushs" soient maintenant bien moins prioritaires.
Je suis sans doute de parti pris, mais le jeu - si il vaut sa note - apporte bien plus que décrit dans le test.