Dragon Ball Raging Blast 2 : La bande à Gokû est de retour dans les coulisses de PS3Gen. Depuis le temps, voici notre test de Dragon Ball Raging Blast 2.
Alors là, changement de programme. Fini le mode histoire, place au plateau de jeu et conquête de la galaxie.
En effet, le mode histoire que nous connaissons par cœur à force et depuis le temps a disparu, laissant place au « mode galaxy ». Avec tous les personnages, il faut réaliser diverses missions, comme battre son opposant dans un temps imparti ou commencer un combat avec notre énergie à zéro. Au début, cela peut paraître intéressant, mais au bout d'un moment, nous nous lassons. Ce plateau manque de narration ou d'action. Ce mode est donc là pour débloquer tous les personnages ou bonus du jeu, rien de plus. Il n'y a pas cette envie de continuer pour savoir la suite de l'histoire même si nous savons ce qui va se passer. C'est sans doute le manque de mise en scène qui nous laisse ce goût amer dans la bouche. Il n'y a pas à dire, la map monde de Budokai 3 ou la découverte de l'univers de Toriyama dans Sparking Meteor (NDLR : sur PlayStation 2) manque cruellement dans cette nouvelle génération.
Mis à part cela, le Championnat du monde est toujours présent, le Cell Game est toujours de la partie, le tout dans des tournois jusqu'à 16 combattants pour notre plus grand bonheur. Avec le mode online, les trophées, vous passerez facilement 25 heures de jeu pour tout débloquer.
Concernant la bande-son, comme toujours, grosse différence entre le reste du monde et le Japon. Nos amis de l'Est peuvent profiter d'une version intégrant les musiques de la série. Ajoutant aux passages quelques BGM à ce nouvel opus qui nous donne des frissons nostalgiques. L'ambiance est donc à son paroxysme. La version européenne, quant à elle, propose des thèmes pop, jazz et rock. Certaines mélodies passent durement et seulement quatre ou cinq thèmes nous caressent gentiment l'oreille. Les doublages et autres bruitages sonores sont toujours excellents. À savoir que nous avons la possibilité de choisir les voix japonaises dans les options puisque le doublage anglais peut paraître risible face au charisme nippon.
Avec une durée de vie conséquente et une bande-son sympathique, vous aurez de quoi faire avec ce Dragon Ball Raging Blast 2. Même si au final nous regrettons le mode histoire, ou plus clairement, un manque de mise en scène qui pourrait donner envie d'affronter son prochain adversaire.
Commenter 25 commentaires
Le gameplay, certes plus accessible que les premiers Budokai (niveau des attaques) est assez mal foutu dès qu'un peu de décor se met entre votre chemin, et dieu que ça arrive !
Combien de fois je perd 1min a descendre, monter, faire le tour d'un cailloux pour accéder a mon adversaire, alors que par exemple, si je suis dans le mode galaxy, ma jauge d'énergie se vide d'elle même !
Pour le mode 2 joueurs, a vrai dire, on a pas le choix pour splitter l'écran (ou j'ai pas trouvé l'option) mais ça rend très mal, et ça rend la chose pas aussi agréable qu'un autre jeu de baston pourrait le faire.
J'ai pas encore fini le mode Galaxy, mais pour l'instant j'ai pas vu de personnages de GT, et ça j'avoue, c'est un excellent point.
Car on le sait tous, Dragon Ball GT n'a jamais existé.
Euh... Il est pas en entier il dur 15 minutes beaucoup de scènes ont était enlevais car normalement il dur 45 minutes. En gros c'est un BestOf de l'OAV remasterisé en HD.
Vérifié avant d'agir. +++
5 novembre 2010 ==> 10 février 2011
Ayant eu le 1, j'ai pas acheté ce Raging Blast 2. J'attendrai le 3.
Oui c'est comme "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler".
L'anime dure une trentaine de minutes, c'est donc bien un OAV. Il faut lire le test en entier et pas que "les plus et les moins" et le tableau de conclusion... Je vais t'aider tiens XD
"Inclure un OAV remis aux goûts du jour est une excellente idée. Mais si c'est pour nous pondre un anime au design peu convoquant tout en zappant des moments clés de l'animation d'époque, c'est comme incorporer un blasphème dans un jeu vidéo."
et aussi, en parlant de l'OAV bien sur, tout de suite apres dans les moins, nous enchainons sur : "... mais avec une réalisation très sommaire".
Donc oui, ne t'inquiète pas, on a "vérifié avant d'agir".
Navré l'ami, je t'assure que j'ai le jeu depuis sa sortie au Japon. Mais comme j'ai déménagé dans les environs de Tokyo et tout le tralala, je n'avais pas d'écran pour jouer T_T. Comme j'ai fais l'acquisition récemment d'un petit moniteur HD, j'ai enfin pu jouer.
Mais mieux vaut tard que jamais je pense ^^.
Moi je suis un gros pigeon. Des qu'un jeu Dragon Ball sort au Japon, il fini chez moi T_T.
Je dois me désintoxiquer.
Maintenant, question gameplay, foncez dessus, c'est du petit lait ! Il y a énormément de possibilités de combos, de contres de téléportations et de déviations, le tout ultra fidèle à la série. Vous allez vous éclater en ligne entre amis, surtout avec le système de personnalisation de retour en moins fastidieux. On a droit à quelques pépites aussi, comme les attaques combinées en guise de "finish moves" de certains personnages, ou simplement des contres qui font plaisir à voir tant ils sont fidèle (voir Bo Jack pousser son ennemi dans le dos et lui balancer une vague, c'est non seulement classe, mais super fidèle dans la mise en scène).
Je suis surpris que le test ne mentionne pas le mode "Raging Soul", ou les nouveaux mouvements liés à la "Surpuissance", modifiant pourtant le gameplay une fois activés. Ni le fait que les "rushs" soient maintenant bien moins prioritaires.
Je suis sans doute de parti pris, mais le jeu - si il vaut sa note - apporte bien plus que décrit dans le test.