Dokuro : Il était une fois un petit squelette qui tomba sous le charme d'une princesse...
La partie jouabilité est vraiment intéressante pour un jeu de réflexion mélangeant action et aventure. En effet, à l’instar d’Escape Plan, Dokuro exploite normalement les commandes de la machine. Certes elles sont peu nombreuses et simplistes mais complètement efficaces. Pour commencer, il faut savoir que tout se joue avec le joystick, les gâchettes et les boutons de bases. Seul l’écran et le pavé arrière sont utilisés en surplus. Via cela, notre protagoniste a le pouvoir de se transformer en un héros super craquant. De ce fait, il suffit de tapoter les parties tactiles pour devenir soit un petit squelette, soit un vaillant gaillard. Cependant, arrivé dans des niveaux demandant un minimum de concentration, titiller sa console devient fastidieux à la longue… Heureusement, les développeurs ont incrusté une autre touche pour se transformer plus facilement.
Qui dit deux personnages sous notre contrôle, dit différentes caractéristiques. Si l’un peut se faufiler dans des petits endroits ou sauter super haut, l’autre a la possibilité d’attaquer et de porter la belle demoiselle. Il faudra donc user de votre intelligence pour résoudre les diverses énigmes du château. Autre point, des craies, ayant des caractéristiques particulières, servent à dessiner cordes, mèches de canons ou autre coin d’eau afin de conclure rapidement un chapitre.
C’est simple, plus vous avancerez et plus votre gameplay deviendra riche. C’est parfait pour tuer la monotonie dans ce type de jeux !
Commenter 7 commentaires
Dans un screen du test il y a le français mais je me demande si il n'est pas tiré de la démo justement?
Jeu entièrement en français dans la version nippone
Merci beaucoup de ta réponse!
Le platine te donnera du fil a retordre mais il n'est pas impossible
Ah et pour le moment j'en suis à 48 %, autant dire que je suis super confiant ! :O