Dokuro : Il était une fois un petit squelette qui tomba sous le charme d'une princesse...
Il existe plusieurs types de jeu de plates-formes, visuellement. D’un côté, nous avons des univers en 2D avec des contours en 3 dimensions (comme un New Super Mario Bros. par exemple), et de l’autre un effet d’aplatissement tel un dessin animé interactif (Rayman Origins en autre). Ici Dokuro est donc dans un monde représenté selon deux axes mais apporte tout de même une touche d’originalité. Le ton est donné dès le départ, c’est le noir et blanc qui dominent principalement le titre. Ce n’est pas tout, puisqu'un effet particulier est utilisé : la craie !
Tout au fil de l’aventure, nous avions eu l’impression de jouer dans un règne entièrement dessiné sur un tableau. Soyons sincères, il en faut très peu pour nous en mettre plein la vue. Nous pensions que les décors allaient être peu variés, nous nous trompions. Différents endroits sont représentés avec brio et les divers plans suggérés amusent nos mirettes. Néanmoins, le rêve se casse lorsque des bugs graphiques apparaissent à l’écran.
Ils ne sont pas nombreux, certes, mais ont la fâcheuse tendance de nous agacer. Élément qui se retrouve coincé dans une porte, une princesse piégée dans une caisse… pas de quoi s’affoler, mais c’est tout de même dommage.
Commenter 7 commentaires
Dans un screen du test il y a le français mais je me demande si il n'est pas tiré de la démo justement?
Jeu entièrement en français dans la version nippone
Merci beaucoup de ta réponse!
Le platine te donnera du fil a retordre mais il n'est pas impossible
Ah et pour le moment j'en suis à 48 %, autant dire que je suis super confiant ! :O