DmC: Devil May Cry : En allumant notre console, nous avons fait la connaissance d'un certain Dante...
En plus des habituelles Orbes Rouges (pour se munir d’objets) et Vertes (pour soigner), les assaillants lâchent également des moutures Blanches. Dans quel but ? Permettre à Dante d’accumuler de l’expérience et de remplir une barre. Lorsqu’elle est pleine, vous recevez un point à dépenser dans l’achat de nouvelles capacités (exemple : se servir de la tête des ennemis pour rebondir) ou attaques (pour chaque pièce d'équipement). En somme, le bellâtre est façonnable, afin que tout un chacun puisse y apposer son style. Bonne nouvelle : les améliorations peuvent être redistribuées à l’envi, de manière à ce que les joueurs tâtonnent ou reviennent en arrière en cas d’erreur. Le principe est basé sur le pragmatisme : la meilleure façon de choisir une aptitude est de la tester.
La contrepartie de cet ingrédient amenant un aspect évolutif à DmC : Devil May Cry ? Cette propension à le rendre très voire trop accessible. C’est d’autant plus vrai que les difficultés de base – Humain, Chasseur de démons, Nephilim – ne proposent pas un challenge insurmontable. Bien au contraire. De fait, les as du genre ne devraient pas avoir trop de mal à achever les vingt missions du jeu. Pour plus de Game Over, ils devront attendre les quatre modes extrêmes supplémentaires, à débloquer. Qu’ils se rassurent, ils pourront reprendre le Dante qu’ils auront mis du temps à faire grandir.
Pour arriver jusqu’au générique de fin, comptez environ 8 heures (dont une soixantaine de minutes de cinématiques). En bref, DmC : Devil May Cry ne fait pas beaucoup mieux que la norme. Pour pallier cela, il offre l’opportunité de refaire les niveaux pour dénicher tous les trésors (clefs, portes donnant accès aux défis, âmes perdues), certains nécessitant un deuxième passage et un chouia d'exploration (à l'ancienne). Le scoring - qui plaira aux aficionados de performances à afficher devant les copains - et les sessions en New Game + augmentent artificiellement l’ardoise. De toute façon, Dante ne s’est jamais trop attardé… Telle une ombre, qui plane et qui hante…
Commenter 17 commentaires
Très bon test sinon !
Le gameplay noobfriendly était également choquant dans la démo.
Allez jetez moi des pierres maintenant
Je dirais que pour la personnalité de ce nouveau Dante, c'est tout aussi bien positif que négatif car il est clair que c'est en plus d'un p'tit con et/ou d'une tête à claque, mais juste un branleur qu'on a envie de calmer avec un bon coup de pompe au cul bien placé dans le fondement en lui disant de retourner chez maman et qu'il sera puni de TV le soir
A coté de ça, ce coté insupportable et impertinent semble voulu par Capcom et finalement donne une certaine personnalité propre à ce new Dante ce qui le rend au final interessant malgré ses mimiques qui font sortir de ses gonds
L'ancien Dante se la pétait avec classe et finalement c'etait à la fois drôle, posé et charismatique le tout sans rentrer dans le vulgaire ce qui etait d'autant plus "clean" dira-t-on
Lui se la pète orgueilleusement en se la jouant petit racaillou mal placé, impertinant irrespectueux et je m'enfoutiste de tout, et on a qu'une seule envie, lui faire fermer sa mouille, mais c'est ce qui le demarque dans l'ancien... Le côté vulgaire je suis pas fan, mais je dois tout de même lui attribuer un bon point sur la voix anglaise parfaitement dans le ton, tres charismatique, et faisant toute l'ambiance et la personnalité du personnage....
Du coup niveau point negatif PRINCIPAL de mon point de vue c'est : Mais pourquoi est-ce que CAPCOM n'ont aps mis une option permettant aux joueurs de choisir les langues pour les voix et les sous-titres BORDEL !!
Car serieusement, le doublage FR n'est certes pas mauvais mais reste assez plat comparé à l'anglais, et franchement ça casse TOTALEMENT le seul interet positif qu'on peut trouver à ce neo-Dante, sa personnalité en prend un mechant coup, les expressions et le style du parlé finissent par etre decevant, et ça casse grandement l'ambiance du jeu
C'est qd même dommage car on est habitué à la voix anglaise depuis x mois qu'ils nous presentent des trailers, et là, les voix FR viennent totalement plomber l'ambiance et le background des persos...
Pour ma part ça m'a totalement refroidi et j'espere grandement que les joueurs vont se lever et gueuler un bon coup de maniere à ce que capcom ajoutent une option pour choisir la langue des voix dans les parametres du jeu
Autre truc pas au top, la bande son qui n'est pas assez rock'n'roll pour moi (enfin d'apres la demo et le debut du jeu car je ne lai pas encore bouclé entierement)
Perso je vais donc patienter quelque temps dans l'espoir qu'une prochaine màj du jeu apportera ladite option pour les voix anglaises — tant convoitées par ma petite personne — avant de me boucler cet episode...(Ils l'ont fait pour RE6 donc me reste un fort espoir qu'il le feront pour celui-là egalement)
Car sans les voix anglaises le jeu va me paraitre indigeste et sans les sous titres FR je vais passer à coté d'une partie de l'histoire (ce que je deteste surtout dans ce genre de jeu ou faut etre au taquet pour lire ce qui se dit en pleines scenes d'action)
Pour ma part Niveau général du jeu je lui attribuerai un 15/20 avec un +1 (donc au final un 16/20) neanmoins pour quelques bricoles que j'estime non négligeables :
Pour ceux qui 'ont le jeu , j'ai une question :
est ce que le jeux fonctionne avec des chapitres ? est ce que pour chaque nouveau chapitre le numéro est caché dans le décors comme dans le 3?
j'avais bien aimer ça .
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... X6PbI#t=9s
Énorme tu sais qu'à l'époque j'avais même pas remarquer
Mouai moi perso j'hésite .. j'ai l'impression de pas loupé grand chose en zapant ce jeux.. Genre j'ai déjà vécu plusieurs fois des expériences vidéo-ludique de ce type...
En même temps je viens de finir les 5 épisodes de The Walkink Dead donc tout me paraitra fade derrière..