Test
Dishonored vignette 20042013

TEST - Dishonored : La Lame de Dunwall - La face cachée du miroir (DLC)

par

Dishonored : L'assassin légendaire vous accueille les bras ouverts.

Le gameplay bien ficelé de Dishonored est repris dans cette extension avec brio. Ainsi nous retrouvons à peu près les mêmes mécanismes que lorsque nous contrôlions Corvo. Daud peut lui aussi posséder deux armes, une épée dans une main et un pistolet ou autre dans la seconde. Les pouvoirs - cadeaux offerts par l'Outsider - sont également au rendez-vous comme l'emblématique Clignement, qui permet de se déplacer d'un endroit à l'autre en un éclair. La "boutique" d'objets et améliorations est toujours là, de même que les runes et les charmes d'os qu'il faut trouver un peu partout dans Dunwall.

Le DLC bénéficie de quelques nouveautés qui raviront les plus férus d'infiltration.

Dishonored_12-03-2013_screenshot-1Toutefois, n'allez pas croire qu'Arkane a calqué le gameplay de Dishonored. En effet, le DLC bénéficie de quelques nouveautés, qui raviront les plus férus d'infiltration. Le principal - et certainement le plus intéressant - ajout est le pouvoir d'invocation d'assassins. Comme son nom l'indique, il offre la possibilité de faire appel à des alliés qui n'hésiteront pas à se battre à vos côtés. Une technique plutôt simple à utiliser (il suffit de viser une cible), mais procurant quelques frissons d'excitation. Le Clignement, lui, a droit à une petite amélioration plutôt intéressante : là où Corvo pouvait ralentir le temps en se mouvant, Daud peut tout simplement l'arrêter, offrant alors de nouvelles perspectives de saut et de mobilité. Par ailleurs, des ennemis inédits font leur apparition dans La lame de Dunwall

D'un point de vue visuel, c'est toujours le même sentiment qui nous anime. Les graphismes sont plutôt agréables au regard, mais techniquement ce n'est pas toujours au top. Certaines textures sont baveuses et pas foncièrement jolies, mais le travail artistique couplé à l'ambiance terriblement prenante n'ont de cesse de nous émerveiller. L'excellent doublage français vient renforcer encore un peu l'immersion, tout comme les quelques musiques apparaissant à certains moments cruciaux.

En conclusion, La Lame de Dunwall est tout simplement un DLC que nous vous recommandons les yeux fermés. Bien que relativement cher par rapport à sa faible durée de vie, cette extension nous a ramenés à Dunwall avec une émotion indescriptible. La joie de pouvoir vivre cette aventure des yeux de l'assassin que nous traquions sans relâche dans Dishonored n'a pas de mots. Tout ce qui faisait le charme du titre original se retrouve ici, ce qui ne pouvait être qu'un sans-faute.

Dishonored screenshot 20042013 002

Les plus
  • Daud, un personnage à la personnalité trouble et attachante
  • Des ajouts de gameplay judicieux et logiques
  • Le retour à Dunwall
  • Un travail artistique toujours au top
  • Les bouchers
Les moins
  • Une fin qui laisse sur notre faim
  • Pourquoi deux DLC ?
  • Des textures pas toujours jolies
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
16
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
14
20
Scénario
16
20
Verdict
16
20

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Arff, j'ai trop envie de le prendre pour replonger dans Dishonored, mais je vais attendre la sortie du deuxième dlc et un pack les regroupant avant de passer à la caisse.
Ça va être long, mais tant pis :'(
Signaler Citer
IJustWannaLive
Ichimaru777 Wrote:Arff, j'ai trop envie de le prendre pour replonger dans Dishonored, mais je vais attendre la sortie du deuxième dlc et un pack les regroupant avant de passer à la caisse.
Ça va être long, mais tant pis :'(

Je crois que je vais aussi attendre qu'il sorte avec tout les DLC, l'univers a l'air très sympa
Signaler Citer
lmax78@hotmjulmax
il y a en tout 3 DLC sur le jeux prévu depuis la sortie du jeu ( quand tu vas dans le jeu tu fait sélection mission -> mission DLC et tu voit qu'il y a l'emplacement pour 3 DLC ^^

PS : le 1er DLC s'appelle DLC 05 dans le XMB de la PS3 ^^ donc peut être 5 DLC
Signaler Citer
poussindamour
julmax Wrote:il y a en tout 3 DLC sur le jeux prévu depuis la sortie du jeu ( quand tu vas dans le jeu tu fait sélection mission -> mission DLC et tu voit qu'il y a l'emplacement pour 3 DLC ^^

PS : le 1er DLC s'appelle DLC 05 dans le XMB de la PS3 ^^ donc peut être 5 DLC


5 DLC aucune idée, rien n'a été évoqué cela dit l'histoire de Daud se terminera bel et bien au cours du troisième DLC.
Signaler Citer